LES GÂTEAUX DE BERTRAND

 

Imaginez un salon de thé, pas la moindre confiserie à déguster mais des étalages remplis de petits sacs, trousses, savons, parfums et autres coquetteries.
 
Cette pâtisserie coquette intrigue Paulette qui décide de se pencher sur son histoire… Pour cela, il faut remonter quelques années en arrière, car c’est en 1998 que Didier Bertrand, un diététicien fou de cuisine décide de se lancer dans la confection de cakes, bonbons et chocolats. Pour la touche "vieille France" et le côté "carte postale de grand-maman" de l’emballage, c’est avec le styliste et décorateur Adolphe Besnard qu’il décide de s’associer.
 
Il fallu moins d’un an aux deux gourmands pour ouvrir leur première boutique dans le 9ème arrondissement de Paris puis, très vite, un salon de thé dans le saint-lieu du Marais. Les cakes deviennent alors des boites puis des trousses, des sacs et même des parfums dans un esprit très rétro qui fait leur succès.
 
Mauvaise nouvelle pour les gourmandes, en 2008, voyant que les accessoires vintage ravissaient de plus en plus de clientes et faisaient décoller le chiffre d’affaires, le salon de thé est converti en boutique qui abrite tout l’univers des Cakes de Bertrand, à savoir ces objets coquets vintage dont Paulette raffole.
 
Les gourmandes d’élégance craqueront pour les petits miroirs et les savons à moins de 15 € ou pourront s’offrir une pochette ou un parfum pour environ 50 euros.
 
La sélection Paulette
Parfum Emmanuelle
41,50 (50ml)
Savons
14,75 l’un 
Trousse à maquillage
42 euros
Parfum Paris
41,50 (50 ml)
Miroirs
13,50 euros l’un
Minaudière
109 euros  

Retrouvez tous les points de vente des Cakes de Bertrand sur le site : www.lescakesdebertrand.com




Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW