LES FRUITS SECS SONT-ILS AUSSI HEALTHY QU’ON LE DIT ?

 
Source incomparable de vitamines et de minéraux naturels, les fruits secs sont de plus en plus consommés en France par nos adeptes de healthy food. Longtemps boudés par une génération habituée aux encas bien plus gras, les fruits secs ont de réels bienfaits sur votre organisme. En revanche, les médecins nuancent tout de même cette surconsommation en soulignant quelques inconvénients.
 
Facilement conservables, les fruits secs sont souvent recommandés par les nutritionnistes et le corps médical pour une alimentation équilibrée. Totalement déshydratés, ces aliments ont la bonne réputation d’être riche en nutriments essentiels. Pour une petite quantité de fruits secs, appelés « oléagineux », votre organisme ingère une quantité non négligeable de graisses insaturées, mais également de protéines végétales. Depuis l’émergence de la communauté végétarienne en France, les fruits secs ne se sont jamais aussi bien mangés.
 
Aujourd’hui, les professionnels de la santé recommandent pas plus de 20 grammes de fruits secs par jour. La seule raison qui pourrait vous amener à ralentir votre consommation de fruits secs est la forte concentration de calories. Andy de Santis, diététicien à Toronto, a donné quelques informations sur les inconvénients de cet aliment : « À partir du moment où un aliment est déshydraté, le sucre et les calories qui s’y cachent sont concentrés sur une toute petite partie, ce qui signifie que vous allez en manger trois fois plus en pensant que vous ne mangez quasiment rien. Alors qu’en réalité, vous venez peut être d’ingurgiter 800 calories ! »
 
Le diététicien précise tout de même que les fruits secs tels que le raisin sec, les amandes, les noix de pécan ou encore les graines de lin sont très bons pour la santé. Après avoir interrogé plus de 13 000 personnes, le département santé de la chaîne CNN a pu confirmer que les personnes mangeant régulièrement des fruits secs avaient un organisme plus équilibré avec un poids souvent moins lourd.
 
Il est donc préférable de jeter un coup d’œil à la liste des composants lorsque vous achetez des fruits secs, car il est parfois écrit en tout petit que même les fruits secs peuvent cacher du sucre ajouté !


> Article de Stacie ARENA

 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.