LES FREEMEUSES, PRINCESSES DU PÔLE EMPLOI

Véritable remède anti-crise par excellence, le tumblr Les Freemeuses (lesfreemeuses.tumblr.com) passent au crible l’intégralité du quotidien de deux chômeuses avec humour et autodérision.

 

Les Freemeuses, (contraction de freelances et de chômeuses), c’est les tribulations de deux copines, graphistes freelances, qui après avoir quitté leurs postes dans une entreprise parisienne se trouvent confrontées aux joies inéluctables de Pôle Emploi.

  

>Il était une fois, deux Freemeuses. 

 A la manière d’un compte de fée 2.0, les Freemeuses content avec humour et dérision leur vision ironique et légère du chômage, de la précarité et par extension celle de pôle emploi…  D’ailleurs, ce fameux pôle emploi, elles le rebaptisent subtilement Seigneur Paul Emploi : celui qui se précipitera à la rescousse de ces demoiselles en détresse.
 

>Paul : un ami qui vous veut du bien

Pas à pas, les deux amies passent en revue les multiples clichés et stéréotypes du "club de moins en moins select" qu’est pôle emploi. De l’inscription, au rendez-vous, en passant par les soucis administratifs, rien n’échappe à leur analyse pointue et désopilante.
 
Mise à part leur tout nouveau statut de jeune Freemeuses, ces deux là n’en restent pas moins des filles… ainsi, elles ne peuvent s’empêcher d’examiner à la loupe l’affublement caricatural de leurs conseillers… et c’est souvent drolissime !
 
>J’aurais voulu être…
Dans leurs plus gros moments de découragement, les deux camarades livrent leurs plus belles aspirations professionnelles ! Certaines reconversions, pas forcement très épanouissantes mais pour le coup assez lucratives !
 
Bref, un tumblr réaliste mais optimiste qu’on vous conseille > http://lesfreemeuses.tumblr.com/
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *