LES FLEURS SÉCHÉES, DERNIÈRE LUBIE DÉCO REPÉRÉE SUR PINTEREST

Crédit : Pinterest/Amorelou

La seule qui vous permette de collectionner les fleurs… sans les fâner.

Si, pour vous aussi, garder des bouquets en bon état plus de deux jours vous semble insurmontable (la main verte est un mythe), Pinterest a déniché la solution pour vous permettre d’avoir un intérieur sympa sans tuer davantage de plantes : les fleurs séchées. Alors, certes, on ne peut pas dire que la tendance soit très moderne – à quand le retour du pot-pourri ? – mais il faut croire qu’elle a convaincu plus d’un utilisateur du réseau social ces derniers mois. Et quand on jette un œil aux clichés qui y sont postés, on comprend mieux pourquoi.

Crédit : Pinterest/tictail

Vieux rose, lilas, camaïeu de bleus… les nuances qu’offrent les fleurs séchées donnent un côté vintage tendance à notre déco, qui se marie facilement avec notre amour pour le bois, le blanc et les plantes vertes (on vous connaît bien). Pour obtenir ces bouquets rétro, plusieurs solutions : les acheter directement en boutique pour les flemmardes qui ont la chance d’avoir un fleuriste spécialisé dans le coin, les commander en ligne, sur Bergamotte par exemple, ou les faire sécher soi-même. 

En ce qui concerne la troisème option, il faut respecter certaines règles :

1. Bien choisir ses fleurs, toutes ne se prêtent pas à cette pratique. On opte donc pour des roses, de la lavande, des immortelles, des hortensias, des gypsophiles…

2. Les attacher au niveau de la base des tiges, puis les suspendre la tête en bas dans un endroit aéré et à l’abris, et ce pendant trois semaines.

3. Vaporiser un peu de laque une fois les fleurs sèches pour les fixer.

Ensuite, c’est à vous de jouer. En tête de lit, dans un vase (sans eau, on préfère prévenir), au mur… toutes les idées sont bienvenues. Et pour vous donner de l’inspiration, voici quelques exemples en images :

Crédit : Pinterest/Sakartonn

Crédit : Pinterest/frechidees

Crédit : Pinterest/giniemaillard

> Article de Pauline Machado

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW