LES FEMMES DU MONDE ENTIER REPRENNENT WANNABE DES SPICE GIRLS

Mardi 5 juillet, 15h, Victoria Beckham poste sur son compte Facebook une vidéo avec comme légende « 20 years on – Girl Power being used to empower a new generation. I’m so proud of The Global Goals ?#‎WhatIReallyReallyWant? « 
Quoi ? Une vidéo sur le girl power avec les spice girls ??? iiiiiiiiiih ! 

Alors que l’excitation est au maximum, on clique sur play et là, c’est la boule de bonheur. Cette sensation de retourner dans les années 90, avec Ginger Spice et Baby Spice.
Sauf qu’on est en 2016, que ce ne sont pas les Spice Girls dans la vidéo mais des femmes du monde entier qui reprennent ensemble la chorégraphie du tube légendaire Wannabe. Et franchement, c’est aussi bien !

Dans le but de sensibiliser l’opinion publique à la condition des femmes dans le monde, c’est le site The Global Goals qui est à l’initiative du projet. Que veulent les femmes aujourd’hui ? Comment peuvent elles parvenir à l’égalité des salaires, la fin des abus de violence ? Seulement si tout le monde se mobilise et agit en faveur du girl power. 

Voici ainsi le message complet, que l’on peut trouver sur le site : 

En 2015, les leaders mondiaux ont promis de mettre les femmes et les filles en avant lorsqu’ils ont signé les objectifs de développement durable pour lutter contre la pauvreté, le réchauffement climatique et les inégalités. Les femmes et les filles sont disproportionnellement affectées par ces problèmes, or, ce sont elles la clé pour construire une communauté puissante.C’est pourquoi nous devons veiller à ce que les leaders mondiaux et le Secrétaire général des nations unies écoutent ce que ces femmes et filles ont à dire et qu’ils mettent en place des plans d’actions. 
2016 est notre chance d’utiliser notre pouvoir et de dire aux leaders mondiaux ce que nous voulons vraiment pour les femmes et les filles. Si vous faites du bruit, nous pourrons faire passer notre message aux leaders mondiaux présents à l’ONU en septembre. Les Global Goals pourront atteindre leur objectif seulement si les gouvernements, les entreprises, les communautés et vous les femmes vous vous investissez

> Comment agir ?

Vous pouvez poster une photo de vous sur les réseaux sociaux en utilisant le hashtag #WhatIReallyReallyWant et en précisant ce que vous voulez vraiment, pour vous ainsi que pour les femmes et filles du monde entier. 

 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *