LES DESSERTS DE LA SAINT VALENTIN

Onze desserts aussi beaux que bon pour une soirée de Saint Valentin gourmande et… craquante ?
 
> A la mère de famille
 

À la Mère de Famille a imagine? cette année une tablette surdimensionne?e en forme de cœur, garnie d’un praline? amande noisette croustillant et d’un coulis de caramel sale? a? se damner !
Les amoureux du 14 février pourront la faire personnaliser de leurs initiales.
 
Prix : 29 euros
Où le trouver : A la mère de famille
 
> Tartes Kluger

Deux tartes qui s’achètent en duo et se partagent les yeux fermés : l’une à la vanille et à la framboise, l’autre 100 % chocolat, toutes deux décorées de bonbons à la framboise… Une collaboration à ne pas rater entre les tartes Kluger, les meilleures de la capitale, et Boissier, la très chic confiserie à l’ancienne.
 
Prix : 18 euros
Où les trouver : www.tarteskluger.com
 
> Picard

Pour la Saint-Valentin, les macarons se réinventent en petits cœurs à savourer les yeux dans les yeux. Entre chocolat-nougatine et framboise-vanille votre cœur balance ?
 
Prix : 4.95 euros
Où le trouver : Picard
 
> Angelina

Cœur de velours rouge passion transpercé de la fameuse flèche mythique, la pâtisserie Cœur Passion a été confectionnée à point pour les Valentin épicuriens qui retrouveront la douceur exotique d’un chocolat au lait à la passion-mangue sous sa coque de chocolat noir et sa mousse de chocolat 64% à la fève de tonka.
 
Prix : 19 euros
Où le trouver : Angelina
 
> Fauchon


Passionnément Fruité, un dessert évasion qui distille une cascade de textures sur fond de framboise, coco, passion, vanille Bourbon et eau de rose.Une ode à l’amour et à la gourmandise !
 
Où le trouver : Dans les boutiques Fauchon
 
> Lenôtre


 
Déclaration tendre et volubile autour de l’Amour de Saint-Honoré. Le fond en pâte à choux nappé de sucre rouge, décoré de mini macarons framboises pailletés et garni de crème pâtissière à la vanille Bourbon de Madagascar et ses fruits rouges.
 
Prix : 36 euros
Où le trouver : Lenôtre
Ce produit ne sera disponible qu’entre le 13/02/2015 et le 14/02/2015  
 
> Pierre Hermé


 
Déclinaison de coeurs : version cheesecake, Coeur rose et Jasmin, Coeur amandes, Coeur noisettes… A vous de choisir !
 
Prix : De 20 à 34 euros
Où le trouver : Dans les boutiques Pierre Hermé
 
> Michalak


 
Pour Christophe Michalak, la recette pour une Fantastik Saint-Valentin, c’est une superposition géométrique de couleurs, de textures et de saveurs. En plus simple, un fond croustillant praliné surmonté d’un duo de mûre-cassis en compote, d’un gianduja en mousse légère et de biscuits de Reims en dés…
 
Prix : 28 euros
Où le trouver : Sur le site de Christophe Michalak
 
>  L’Eclair de génie
 

Dans la pâtisserie de Christophe Adam vous avez l’embarras du choix pour la Saint Valentin : l’Eclair Baiser qui renferme sous son glaçage rouge baiser, un cœur de crème chocolat noir Chuao à la framboise…L’Eclair I Love You, L’Eclair Chantilly Fraise… Le Duo de Cœur : d’un côté rose de Damas & vanille de Madagascar et de l’autre praliné-noisette & Chuao 68%… Bref, un vrai coup de foudre ! (Vous l’avez ?)
 
Prix : De 5 à 12 euros
Où les trouver : Dans les boutiques L’Eclair de Génie de Christophe Adam
 
> Ladurée
 

Il est de retour ! On craque pour cet incontournable macaron Ispahan à la framboise en forme de coeur !
 
Prix : 25 euros
Où le trouver : Dans les boutiques Ladurée
 
> La Tropézienne
 

Pour le 14 février la Tarte Tropézienne se décline en forme de coeur et allie la douceur d’un confit de cassis au croquant d’un streusel à la pomme.
Prix : 4,50 €
Où le trouver : Dans les boutiques La Tarte Tropézienne
 
BONUS : You’re my dynamite, de Dominique Ancel
 

Si jamais vous avez la chance d’habiter New-York ou de vous y rendre pour la Saint-Valentin, alors filez fissa chez Dominique Ancel pour déclarer votre flamme de manière originale à votre moitié ! Au programme : un gâteau au chocolat noir et au caramel avec une ganache au piment de cayenne sous forme de bâton de TNT.
 
Prix : 20$
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *