LES COUPLES QUI BOIVENT ENSEMBLE AURAIENT PLUS DE CHANCE DE DURER


Crédits: mapopotte

Vous aimez boire un spritz ensemble ? Vous préférez tous les deux en rester à un jus d’abricot en amoureux ? Si c’est le cas, ce facteur pourrait bien révéler un signe de longévité au sein de votre couple !

Selon une récente étude de l’Université du Michigan, les couples ayant les mêmes habitudes concernant la boisson seraient plus susceptibles d’être satisfaits de leur relation. 

Pour obtenir ces résultats, publiés en ligne sur les Journals of Gerontology B: Psychological Sciences, 2767 couples ont été interrogés sur leurs habitudes de consommation ainsi que sur les aspects de leur couple qu’ils trouvaient négatifs.

Les chercheurs ont constaté que les couples qui avaient les mêmes habitudes de consommation, qu’ils boivent ou non, étaient moins susceptibles de se plaindre de leur relation que les couples dans lesquels un seul partenaire avait pour habitude de boire. 

Kira Birditt, auteure de l’étude, a déclaré au magazine de santé et de sciences Reuters Health que les couples ne devraient pas boire plus ou changer la façon dont ils consomment de l’alcool dans l’espoir d’améliorer leur relation. Au contraire, elle suggère que s’abstenir de boissons alcolisées quand son partenaire en fait de même serait une meilleure idée. Et on ose imaginer pourquoi… 

> Article de Montaine BOUTEILLON
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW