LES COSMÉTIQUES SOLIDES, POURQUOI C’EST MIEUX ?

Vous êtes de plus en plus à solliciter les produits cosmétiques bio et naturels. Mais pour celles qui veulent aller encore plus loin, il faut désormais penser au gaspillage !
Car qui dit produit de beauté dit emballage, flacon, plastique… Bref, des éléments superflus qu’il faudrait éradiquer de notre environnement et bonne nouvelle, les cosmétiques solides sont là pour nous aider à prendre soin de la nature !

Gros plan donc sur ces produits de beauté non liquides qui se veulent pratiques et écologiques : les cosmétiques solides.

Le principe ? Des emballages et des textures biodégradables pour arriver à un objectif zéro déchet zéro problème. Et en plus, les cosmétiques solides ont tout bon car ils permettent d’éviter les composants toxiques comme les silicones, sulfates, parabens, tensioactifs agressifs et sels d’aluminium…

Mais attention toutefois les Paulette, avant de choisir votre cosmétique solide, il est très important de jeter un oeil à la composition et aux étiquettes. Des marques peu scrupuleuses proposent en effet des produits à base d’éléments chimiques et dérivés du pétrole. Si ça reste une exception, on préférait vous prévenir pour éviter toute déconvenue.

Chez Paulette, on privilégie des marques françaises comme Lamazuna ou Pachamamaï aux labels cruelty free & vegan. Le graal pour une éco-responsable très attentive aux soins de nos amis les bêtes (à lire, notre article sur la cosmétique vegan)

Au delà de l’aspect environnemental, utiliser un produit solide reste pratique et ludique. Lorsque vous partez notamment en vacances, un shampoing solide est toujours plus simple à transporter qu’un shampoing liquide, susceptible d’être jeté à l’aéroport ou de couler dans vos affaires !

Enfin, dernier avantage, il serait meilleur de se laver les cheveux avec un shampoing solide. Deux fois plus puissant qu’un shampoing liquide dans sa durée et son efficacité, il facilite l’espace entre chaque lavage (testé et approuvé).

> Article écrit par Mathilde Perrigault

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *