LES CHIFFRES SUR LE ROSÉ QUI FONT PRESQUE FLIPPER

Au bord de la piscine, le soir en terrasse, entre copines histoire de débrieffer d’une semaine mouvementée… le rosé est partout ! Et lorsqu’on se dit sage et prête à savourer un coca light, on finit toujours par déguster notre vin préféré. Retour sur la Success Story de la boisson rose. Cheers ! 

Le rosé, cette boisson dont les millenials raffolent !

Depuis 2015, les ventes de rosé ont augmenté de 1400%… Dingue, non ? Le vin séduit donc de plus en plus de consommateurs et surtout les jeunes puisque les millenials représenteraient 47% de ces acheteurs à en croire une étude menée par la plateforme Wine Access. Certains diront que le rosé attire uniquement le regard par sa couleur rose et claire mais pour justifier un tel succès, il faut toutefois creuser un peu plus loin ! Décliné dans d’innombrables produits et types de bouteille au packaging improbable, il est devenu un incontournable de l’été 2017. On remercie donc ses multiples saveurs, contournements en glace ou autres granités et surtout à son prix plutôt cool qui rend notre compte en banque presque heureux.
 

Non seulement le rosé est sur toutes les bouches, mais il envahit également nos réseaux sociaux. Il est désormais plus que conseillé de s’afficher avec un verre de rosé à la main sur Instagram ! Certains ont carrément surfé sur cette vague pour développer leur propre marque de vêtement à l’effigie de la boisson rose ! C’est fini, le rosé n’a plus de limite.

> Article de Stacie Arena

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.