LES BONS PLANS POUR UN ÉTÉ GOURMAND À LONDRES

> Dalston Yard


 
À chaque saison, Street Feast investit plusieurs “wharehouses”, des entrepôts désaffectés, avec plusieurs dizaines de stands de nourriture et de boissons, et ce pour plusieurs semaines. On y va pour se régaler bien sûr, mais aussi pour se retrouver entre amis, écouter de la musique et profiter de grandes tablées à ciel ouvert.
 
Hartwell Street, London E8 3DU
Métro : Dalston Junction
 
> Dinerama


 
Les même organisateurs que ceux de Dalston Yard (Streat Fast) ont aussi ouvert Dinerama, même concept de marché en plein air, cette fois-ci sous la forme d’une accumulation de conteneurs. Plus petit que le premier, il propose une sélection de food trucks tout aussi alléchante, en plein coeur de Shoreditch.
 
19 Great Eastern Street, London EC2A 3EJ
Métro: Shoreditch Hight Street
 
> The Smoke House


 
The Smoke House est dans la veine de ces restaurants à la limite du gastro, mais encore abordables, à l’allure simple et moderne. Situé dans un quartier bobo plutôt, son petit jardin à l’arrière est l’endroit idéal pour prendre un verre au calme avant de rentrer dîner à l’intérieur.
 
63-69 Canonbury Road, London N1 2DG
Métro: Highbury & Islington
 
> Broadway market


 
Broadway market c’est le nom de la rue, mais aussi du marché qui prend place tous les samedi. Les soirs de semaine, les locaux profitent tranquillement des quelques bars et restaurants sympas qui bordent la rue. Le week-end au contraire, c’est l’effervescence. Après le marché, une petite balade le long du canal s’impose. Les jours de grande chaleur, vous pourrez même acheter vos saucisses bio sur le marché et aller les faire griller sur un barbecue au bout de la rue, dans le parc de London Fields.
 
Broadway Market, London E8
Métro: London Fields ou Bethnal Green
 
> Café Pistou


 
Café Pistou est l’un des nombreux restaurants avec terrasse sur Exmouth Market, une agréable petite rue presque piétonne du centre-est de Londres. La première chose qu’on remarque c’est sa jolie devanture couleur menthe à l’eau, et sa terrasse qui donne sur une place dégagée au bout de la rue. La carte propose de petits plats à partager, d’inspiration méditerranéenne pour la plupart.
 
8-10 Exmouth Market, London EC1R 4QA
Métro: Angel ou Farringdon
 
> The Counter Cafe


 
À l’est d’Hackney, près de la station d’overground Hackney Wick, se trouvent quelques bons repères, souvent installés dans d’anciens entrepôts. Même s’ils sont désormais bien connus des locaux, le fait qu’ils soient retirés dans cette zone encore en bonne partie industrielle les préserve des foules. Le vrai coup de coeur, c’est la terrasse en bois de The Counter Café, qui flotte sur le canal face au parc olympique. Un Full english Breakfast en plein soleil, ça n’a pas de prix.
 
7 Roach Road, London E3 2PA
Métro: Hackney Wick
 
> Pop Brixton


 
Situé dans le quartier sud de Brixton, considéré comme le quartier jamaïcain de Londres, Pop Brixton a dévoilé cet été sa première édition. Ici, pas de food trucks mais des conteneurs, habilement organisés les uns par rapport aux autres afin de recréer l’esprit d’un village, au sein duquel on se promène sur deux niveaux. Mise à part deux ou trois stands d’objets ou de vêtements vintage, la grande majorité propose à boire ou à manger, des plats du monde entier.
 
49 Brixton Station Road, London SW9 8PQ
Métro: Brixton
 
> Crate Brewery


 
Également situé au bord de l’eau à hackney Wick, Crate Brewery propose un grand choix de bières artisanales brassées sur place et une belle carte de pizzas maison.
De grandes tables en bois occupent les bords du canal. Avec un peu de chance vous pourrez même prendre place à bord de l’une des petites barques. L’ambiance est chaleureuse, locale et assurément underground, avec le métro sur fond de paysage qui passe à intervalle régulier.
 
Unit 7, Queens Yard, London, E9 5EN
Métro: Hackney Wick
 
> Malty Street Market


 
La rue a donné son nom au marché. Le Maltby street market prend place tous les samedi et dimanche, sous les arches de la voie de chemin de fer près de la station Bermondsey. La rue est petite mais dense. Parmi les stands de nourritures, un grand choix de salé et de sucré, toutes nationalités confondues, comme souvent à Londres.
 
Ropewalk, London SE1 2HQ
Métro: Bermondsey
 
> The Water Poet


 
Été comme hiver, le Water Poet a de quoi séduire. L’hiver pour ses cheminées et son ambiance chaleureuse, l’été pour sa grande cour semi couverte. Très bien aménagée, avec des plantes de part et d’autre, des murs aux pierres apparentes, des guirlandes lumineuses suspendues un peu partout, c’est l’endroit idéal pour boire ou manger à toute heure de la journée.
 
9-11 Folgate Street, London E1 6BX
Métro: Shoreditch High Street ou Liverpool Street
 
 
 
 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *