LES BEAUTY HACKS : DES DÉTOURNEMENTS BEAUTÉ QUI FONCTIONNENT


Illustration de Marlène Morisseau
 
Faire bon usage de son eau micellaire, transformer un produit classique en un sauveur multi-usages à toujours avoir dans son sac à main… les beauty hacks se multiplient sur le web pour notre plus grand bonheur (ou notre plus belle déception – il faut avouer que certains hacks sont carrément des fails). Revue de 10 détournements qui fonctionnent.
 
> Du rouge à lèvres pour la bonne mine
 
Probablement le beauty hack le plus adopté par les coquettes : troquer son blush pour une touche de rouge à lèvres sur les joues. Idéal quand on n’a pas la place de glisser son blush préféré et son pinceau applicateur dans son sac, le rouge à lèvres se dépose sur le haut des pommettes et s’estompe au doigt. Ultra-simple et très rapide, cette petite astuce garantit une bonne mine qui matche la couleur des lèvres !
 
> De la crème hydratante pour une crinière de folie
 
Pour hydrater et faire briller ses longueurs, on remplace l’huile cheveux par une crème hydratante classique (la classique Nivea bleue fera l’affaire). Le geste est facile : on l’applique sur les longueurs et les pointes.
 
> De l’eau micellaire pour réussir son cat eye
 
Le tracé du trait d’eyeliner parfait, c’est l’atout séduction qu’on souhaite toutes maîtriser. Pour le réussir à tous les coups, on n’hésite pas à tremper un coton-tige dans son eau micellaire préférée et à corriger les dérapages. Avec ça, pas d’excuse pour ne pas afficher un cat eye d’enfer !
 
> Du fard à paupières pour étoffer ses sourcils
 
Quand on n’a pas le budget pour investir dans une poudre à sourcils ou qu’on manque cruellement de place dans son vanity, le fard à paupières poudre peut facilement densifier une ligne de sourcils.
Il suffit de choisir la couleur qui convient le mieux à la couleur de ses sourcils (pour les filles aux cheveux châtains, le fard Naked d’Urban Decay est par-fait) et on l’applique à l’aide d’un pinceau droit ou biseauté. Pour estomper et coiffer les sourcils, on les brosse avec un goupillon.
 
> De l’enlumineur pour une bouche pulpeuse
 
Afin de simuler une bouche pulpeuse, on dégaine l’enlumineur. Appliqué sur l’arc-de-cupidon, il redessine les lèvres et les fait paraître plus charnues.
Appliquez-le également au cœur des lèvres, par-dessus votre rouge à lèvres, pour un effet plumpy.
 
> Un anti-cernes anti-bavures
 
Le rouge à lèvres qui file, c’est tout sauf chic. Pour éviter ça, on applique son rouge à lèvres comme toujours puis on dessine le contour des lèvres avec un anti-cernes (on préfère de loin l’anti-cernes stylo pour plus de précision). Enfin, on estompe au doigt ou au pinceau.  En plus de donner un effet bouche nette, l’anti-cernes crée une barrière anti-bavures.
 
> Du bronzer comme fard à paupières
 
Le bronzer peut faire office de fard à paupières et signe un look naturel et sexy. Appliquez-le à l’aide d’un pinceau yeux sur l’ensemble de la paupière mobile en instant sur le creux de paupière.
 
> De la crème hydratante pour démaquiller
 
Que vous soyez partie en escapade pour un week-end de trois jours ou que vous terminiez la soirée en pyjama party, vous avez oublié d’emporter votre démaquillant. Pas de panique, utilisez une crème hydratante classique (crème pour le visage ou pour les mains par exemple) et utilisez-là comme un lait démaquillant. Le corps gras présent dans la crème permet un démaquillage impeccable et vous évitera de vous réveiller avec une tête de petit panda.
 
> De l’huile pour pimper son hydratant habituel
 
Quand la peau a besoin de plus que de ses soins hydratants habituels, on les pimpe avec quelques gouttes d’huile végétale nourrissante. Huile d’argan, huile de macadamia, huile d’amande, huile de camélia… c’est vous qui choisissez selon vos préférences.
 
> De la poudre pour des cils plus étoffés

La poudre libre peut être utile pour donner du volume à ses cils. Entre deux couches de mascara, appliquez un peu de poudre sur vos cils. Simple et efficace ! Bien sûr, votre mascara se démaquille comme d’habitude.

D’autres beauty hacks en stock les Paulette ?
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *