LES ASTUCES POUR ÊTRE AU TOP SUR LES PHOTOS

Quatre ans que vous n’avez pas changé de “Profil pic” sur Facebook ? Sur tinder vous ne matchez avec personne et votre instagram regorge de photos de paysages ? Rassurez-vous, il n’est jamais trop tard pour un joli selfie ou un portrait maitrisé même si vous avez peur de vous prendre ou faire prendre en photo car à chaque fois, vous vous trouvez “moche” ! Voici quelques conseils et astuces qui vous aideront :

 
> Le bon profil
 
Une bonne photo, c’est d’abord une pose maîtrisée. Généralement le profil légèrement de ¾ convient à tout le monde. Et la plupart du temps, le côté le plus flatteur est celui où l’oeil est le plus grand. Et non,  personne n’est symétrique donc oui, vous avez forcément un bon profil !
> Non au double-menton
 
Lorsque vous prenez la pause, placez votre langue entre vos dents en la collant à votre palais, votre mâchoire sera alors légèrement entrouverte et votre visage allongé ! Vos lèvres pourront même paraître plus grosses. Attention : ne pas forcer sur la moue boudeuse au risque de faire un duck face. Et non, vous ne voulez pas ressembler à Kim K !
 
> Décoller son bras
 
Vous avez enfin réussi la photo en pied parfaite sauf que malheur, votre bras qui est resté collé le long du corps parait de la même taille que votre cuisse ! Et on le sait, beaucoup d’entre vous sont complexées par leurs “gros bras” (alors qu’ils sont de taille tout à fait raisonnable, mais bon…)
La solution ? Premièrement, soyez moins dure avec vous même, dans un second temps,  n’oubliez pas de décoller votre bras légèrement du corps pour qu’il paraisse moins gros.

> Pas de photos en contre-plongée

 
Cet angle ne flatte PERSONNE ! Toujours préférer la photo prise “de haut” plutôt que d’ “en bas”.
 
> Etre attentive à la météo
 
La lumière est beaucoup plus douce en hiver et pendant les jours nuageux qu’en plein soleil, où le teint n’est pas toujours mis en valeur. Durant les jours de pluie, l’eau fera couler votre maquillage et frisotter vos cheveux. Quant aux coups de vents, ils massacreront votre brushing.
 
> Miser sur le squinch
 
Une technique de pose qui vous donnera l’air cool sur toutes les photos. Plissez légèrement les yeux comme sur le tuto qui suit :

 
> Les bonnes applis
 
C’est bien connu, une bonne photo nécessite toujours une bonne retouche. Certes, les filtres instagram ont révolutionné le monde du selfie, mais sans les applis comme photoshop ou Vscocam deviennent vite indispensables et embellissent vos photos les moins réussies.
Mieux encore, l’appli qu’utilisent les soeurs Kardashian : Perfect365, qui maquille parfaitement même après une nuit blanche, une dépression ou une poussée d’acné.
NB : On vous prépare un article sur toutes les meilleures applis photos !
 
> Éviter les yeux rouge et les yeux fermés
 
Un flash et vous semblez avoir chopé la myxomatose ? Pire encore, vous faîtes partie de ceux qui se retrouvent constamment les paupières closes sur les photos de groupe ? Avant de poser devant l’objectif, fixez une lumière pendant quelques instants pour habituer vos yeux à la lumière du flash !
 
> Bannir les mots “cheese” ou “ouistiti”
 
Au risque de vous donner un air d’emoji constipé, plus personne n’ose le sourire forcé façon Julia Roberts.
 
> Savoir dire non
Normal que vous ne vous trouviez pas au top sur certaines photos prises à votre insu. Si vous êtes ivre, le cheveu gras, le teint blafard ou que vous avez la fièvre (merci de ne pas vous montrez si vous cumulez tout ça), alors osez dire “non, merci de ne pas me prendre en photo”. Vous n’êtes pas relou, vous faites simplement attention à votre image et ça, tout le monde peut le comprendre. Si ce n’est pas le cas, changez d’amis, on est en 2015 et Google images ne pardonne pas.
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *