LES 6 COUPS DE CŒUR DE LA RÉDAC LORS DES 6 JOURS BHV MARAIS

Parce que « rentrée » ne rime pas forcément avec « déprimée », mais plutôt avec « bonnes idées », on vous fait part d’un plan 100 % Paulette friendly : les 6 jours du BHV MARAIS ! 

Pendant les 6 jours, le BHV MARAIS propose des promotions (jusqu’à moins 50 % !) sur une large sélection de produits Mode et Maison. En prévision de vos douillettes soirées automnales (vous n’êtes pas sans savoir que chez Paulette, nous sommes des adeptes du hygge, prononcé [heu-gue], une philosophie de vie venue tout droit du Danemark), nous vous avons sélectionné quelques produits pour vous inspirer et vous aider à peaufiner l’ambiance cocooning qui règne chez vous – produits que vous pourrez soit shopper depuis votre canapé (pourquoi pas l’un de la sélection ?) à partir du nouveau site Internet bhv.fr soit à retrouver en magasin !

Il faut savoir que dans le hygge, tout est question de refuge ! Notre intérieur doit donc être accueillant, où il faut bon s’y détendre et s’y ressourcer, et cela passe surtout par une décoration chaleureuse. 


– La liseuse Birdy (Northern Lighting)

– La lampe Pipistrello (Martinelli Luce)



Les intérieurs les plus hyggelig sont ceux qui disposent d’une lumière apaisante. Bien sûr, les bougies sont les sources de lumière préférées des Danois, mais les jolies lampes font également le travail (et elle ne dégagent pas de fumée toxique). Cette lampe Pipistrello, dont on peut varier la puissance, et cette liseuse Birdy donnent bizarrement envie que les journées raccourcissent et nous plongent dans l’obscurité dès 16h30 pour pouvoir bouquiner tranquillement sous un plaid !

– Le miroir Rosace Orotin (Absolument Maison)



Le rotin, une matière naturelle donc particulièrement hyggelig, est idéal pour apporter une touche rustique à son intérieur. Pour ne pas faire les choses à moitié, n’hésitez pas à accrocher plusieurs miroirs en rotin de différentes tailles sur tout un pan de mur, et accompagnez-les de jolis cadres. 

– Le coussin Oriental (Absolument Maison)

– Le coussin Oanel



Ces coussins moelleux à souhait ne donnent-ils pas envie de s’y lover confortablement, un mug de thé gourmand ou de café brûlant à la main…? Si ? On est bien d’accord !

Quand on parle de hygge, il faut penser à la lenteur. C’est le cas pour la cuisine ! Les Danois adorent faire mijoter des petits plats pendant des heures pour servir un repas fait maison à leur chéri(e), leur famille ou leurs amis. D’ailleurs, ceux sont les Européens qui passent le plus de temps avec leurs proches !

– L’assiette Jars


Pour les becs sucrés, admettez que cette assiette est parfaite pour accueillir une brioche qui aura demandé des heures de cuisson ou un bon gâteau réconfortant. Une véritable invitation à être ensemble, en petit comité, dans une atmosphère où l’harmonie, le plaisir et le sentiment de protection cohabitent…
 

Et si le Danemark ne s’est pas encore assez invité chez vous, invitez-vous au Danemark ! 
Glissez vos gros pulls, écharpes, pyjamas en pilou-pilou et autres chaussettes molletonnées dans cette valise à la fois pratique et simple, mais canon.

> Article signé Juliette Minel

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.