
Alors que le film “Une rencontre” de Lisa Azuelos avec Sophie Marceau et François Cluzet sort dans les salles françaises dans quelques jours, revenons sur quelques belles rencontres vues dans les films romantiques.
Dire qu’il y a encore des gens qui collent leur aquarium aux murs alors que la première chose que nous enseigne “Romeo + Juliette” (ça et que le poison est mauvais pour la santé), c’est qu’un aquarium a un potentiel romantique incontestable si on le met au centre de la pièce, ce qui permet aux nouveaux amoureux de tourner autour en se lançant des regards énamourés sur la musique de Des’Ree I’m kissing you. La base.
Gare encore avec cette première rencontre dans ce monument de film romantique qu’est “Brève rencontre” puisque la pauvre Laura a quelque chose dans l’œil suite à l’arrivée d’un train. L’occasion pour le bon docteur Alec Harvey est justement là lui aussi pour la sortir de ce mauvais pas. Cette très brève rencontre sera suivie d’autres et l’histoire d’amour entre ces deux-là est une de celles que l’on n’oublie pas.