LES 5 (NOUVEAUX) ENDROITS LES PLUS INSTAGRAMMABLES AU MONDE

Marre de scroller sur Insta pour voir toujours les mêmes photos dans les mêmes villes ? C’est votre jour de chance ! Booking vous présente 5 destinations semblables à celles les plus likées du réseau social.

Cela fait deux ans maintenant que l’on attend ça. La vie commence enfin à revenir à la normale. Les bars rouvrent, les restaurants aussi et surtout les aéroports. Mais bon, l’envie de vous entasser sur une mini terrasse à Santorin juste pour voir un coucher de soleil n’est pas au rendez-vous. Ce que l’on peut comprendre. Eh bien, pas de problème, Booking se charge de vous faire voyager quand même ! Découvrez aujourd’hui les 5 endroits les plus semblables aux destinations phares d’Instagram, afin de profiter de chaque moment en toute tranquillité.

On remplace les jolis champs de tulipes d’Amsterdam par une bonne flammenkueche alsacienne

Découvrez Colmar, une petite cité médiévale bourrée de charme située au sud de l’Alsace. Avec ses rues folkloriques, sa verdure à couper le souffle et ses habitations à colombages, laissez-vous flâner dans cette ville féérique. Pour alimenter votre merveilleux contenu Instagram, n’oubliez pas de visiter tous les endroits cute de la ville. Cafés traditionnels au bord de l’eau, vignobles locaux et églises ravissantes : ce n’est pas ça qui manque.

Où séjourner ?

Logez tout près de la « petite Venise » de Colmar et profitez tous les matins d’une somptueuse vue sur la rivière la Lauch chez Les reflets sur la Lauch. Un établissement plein d’authenticité et glorifié par ses client·e·s, cela aura de quoi vous séduire !

Bye-bye les lacs roses australiens et bom-dià ceux de Las Colorados, à Rio Lagartos

Le nom Rio Lagartos signifie rivière des alligators, alors oui, comme ça, cela ne fait pas rêver. Mais attention ! Vous risquez fortement de changer d’avis à la fin de ce paragraphe. Rio Lagartos est donc un petit village de pêcheurs tranquille dans l’État du Yucatán, au Mexique. C’est un lieu possédant une diversité de paysages et d’écosystèmes incroyable. Il est même classé depuis 2004 comme réserve de la biosphère par l’UNESCO (rien que ça). Non loin de là, à Las Colorados, se trouvent les fameux lacs roses, parfaits pour flâner en maillot de bain et faire envie à tout·e·s vos abonné·e·s. Vous pourrez aussi profiter de visites guidées professionnelles en bateau afin de découvrir la magnifique faune mexicaine tout en la respectant. Alors, prêt·e pour un selfie avec le croco ?

Où séjourner ?

En plein dans la réserve naturelle de Rio Lagartos, passez un moment inoubliable dans le ravissant Hôtel Villa de Pescadores. Avec ses chambres climatisées munies d’un balcon privé donnant sur la lagune, vous aurez de quoi vous détendre et liker. Afin de se vider la tête des écrans, pourquoi ne pas aller se promener sur le « Malecon » (promenade sur mer) en regardant les pêcheurs amarrer leurs bateaux, les enfants jouer au gré du vent et profiter de la vue en direct live.

Oubliez la foule victorienne, allez plutôt découvrir la région canadienne de Brentwood Bay, en Colombie-Britannique

Brentwood Bay est une petite commune située dans la péninsule canadienne de Saanich. Ce patelin chargé de culture et d’histoire saura vous divertir avec ses vignobles, ses restaurants, ou encore ses sentiers de randonnée. Immergez-vous dans la faune et la flore en allant vous promener dans les plus beaux endroits de la région. Comme par exemple, le parc provincial de Gowlland Tod, ou encore les célèbres jardins Butchart de plus de 22 hectares, figurant dans les plus beaux lieux du monde. Grâce à sa végétation à couper le souffle et à ses fleurs éclatantes, votre feed n’aura jamais été aussi beau !

Où séjourner ?

Le Brentwood Bay Resort & spa saura vous ravir. Niché le long de la baie de Brentwood, ce subtil mélange de luxe et de sauvage dispose d’un charmant port de plaisance, idéal pour les balades en pleine golden hour. Il est également équipé d’un spa ainsi que de chambres avec balcons privés donnant sur l’océan. Vous avez peur de vous ennuyer ? Pas de panique, le staff a pensé à tout. Grâce à L’Éco-Adventure Center, situé sur les quais, faites le plein de sensations fortes tout en respectant l’environnement. Canoë-kayak, plongée sous-marine, excursions écologiques : à vous de choisir !

Enfilez vos lunettes de soleil, nous partons pour la Californie ! À Carmel-by-the-sea, une région qui n’a rien à envier à la Toscane

Carmel-by-the-sea est une ravissante station balnéaire localisée au cœur de la presque-île californienne de Monterey. Avec un centre-ville aux allures de Fairy-town, laissez-vous emporter par la magie de ses musées, de ses bibliothèques et de ses cottages adorables. Le sentier Scenic Bluff mène directement de la plage de surf à la plage d’État de Carmel river, endroit idyllique pour observer toutes sortes d’oiseaux.

Où séjourner ?

L’Auberge Carmel, Relais et Châteaux est une charmante bâtisse construite en 1929. Elle se trouve à quelques minutes à peine à pied de la fameuse plage de Carmel. Un lieu vivant qui vous accueillera dans les meilleures conditions possibles, grâce à ses équipements et services dernier cri. L’auberge est aussi placée à coté de nombreuses attractions célèbres telles que : le fameux parcours de golf de Pebble Beach, l’aquarium de Monterey Bay, des galeries d’art en tous genres, et bien plus !

C’est parti pour la Thaïlande ! Mais laissons Phuket de coté et allons à Chiang Dao

Chiang Dao signifie « ville des étoiles » car elle a été construite à une altitude tellement élevée que la légende dit qu’elle frôle les cieux. Ce village gracieux est très réputé pour ses grottes de stalactites qui s’étendent sur 12 kilomètres et abritent de somptueux sanctuaires bouddhistes. Le célèbre temple de Wat Tham Pha Plong Chiang Dao (le temple de la marche) nous expose nez à nez avec la jungle. En grimpant au sommet d’une de leurs collines dorées bordées de proverbes bouddhistes, prenez une grande bouffée d’air pur et frais et admirez la vue sur la verdure. Pour alimenter votre Instagram de zen attitude, nous vous proposons d’aller vous baigner dans les sources chaudes de Yang Phu To. Avec la cascade de Sri Sangwan, les deux sites phares du parc national de Pha Daeng vous permettront de gagner des followers à ne plus pouvoir les compter.

Où séjourner ?

Au cœur de Chiang Dao se trouve une maison d’hôte à tomber nommée Ashi Guesthouse Chiangdao. Elle vous offrira des chambres ou des bungalows à la vue somptueuse sur les montagnes de Doi Luang Chiang Dao. Son petit plus,  la grotte Tham Chiang Dao qui se trouve à quelques pas seulement du logement. Cet antre enchanté vous donnera accès à une étendue d’eau cristalline et étincelante qui vous laissera sans voix.

 

Et voilà, vous avez maintenant toutes les cartes en main pour vous assurer des posts originaux et même une certification Instagram, qui sait ! De plus, Booking.com gratifie tou·te·s ses client·e·s d’une réduction de 15 % minimum sur les séjours réservés jusqu’au 31 septembre, alors foncez ! Mais n’oubliez pas, le meilleur « igtv » reste celui qu’il y a en face de vous et non sur votre téléphone. Ne laissez pas cette jolie vie passer à travers des pixels. Bon voyage!

 

Un article de Ismaella Diallo

Vous pourriez aimer...