LES 5 DÉCOUVERTES MUSICALES DE PAULETTE

Aujourd’hui chez Paulette, on a décidé de mettre sous les feux des projecteurs, des nouveaux artistes de la musique francophone qui méritent, pour nous, d’être poussés sur le devant de la scène. On vous laisse découvrir ces petites pépites qui ne vont pas tarder à investir vos playlists.

Joanna, la mélodie provocante

Son premier clip a fait plus de 500 000 vues sur YouTube et elle est déjà en première partie de Yelle à 23 ans. Joanna écrit des textes dans lesquels elle parle de problème de jeune femme, de sexualité et de séduction avec une voix envoûtante et un charisme qui crève l’écran. Elle nous fait plonger dans son univers, en accordant énormément d’importance à sa voix et à l’esthétique de ses clips qui sont un condensé de sa sensualité désabusée. Prenez grade, cette jeune chanteuse risque de vous hypnotiser en quelques secondes !

Si vous avez envie de vous faire ensorceler par Joanna, il faudra la retrouver en Bretagne. Elle jouera ce samedi 23 février à Rennes, le lien pour les places est ici !

Retrouvez le clip ultra-sensuel de Séduction, juste ici !
Ainsi que son instragram : 
@bountyclub_

Julien Granel, l’évasion sonore

Un univers serein et en mouvement, des refrains qui donnent envie de danser dans la rue et une esthétique néo-rétro, voilà ce que nous propose le talentueux Julien Granel. L’homme qui fait la première partie d‘Angèle avec Yseult n’a pour l’instant que deux titres sur les plateformes musicales. Ce qui annonce déjà des cartons qui vont nous procurer une bouchée d’air frais pour la belle saison. Julien Granel, si vous aimez la pop-électro décomplexée, ont vous le conseille vivement !

Retrouvez le clip graphique et kitsch de La Mer À Boire, juste ici !
Pour suivre toutes ses aventures on vous laisse son Instagram :
@juliengranel

Yseult, la force vulnérable

Notre future invitée du PauletteTalks, à l’hôtel Hoxton Paris; fait aussi partie de nos coups de cœur musicaux, avec ses paroles fortes et explicites, et son timbre de voix touchant qui nous emporte dans une douce mélancolie. Cette ancienne participante de la nouvelle star au caractère bien trempé, se place comme étant une étoile montante de la musique française avec son style si particulier qu’elle appelle la « Y-Trap », un hybride à son image entre pop et trap. Elle a fait la première partie d’Angèle et à son dernier concert à la boule noir, on pouvait y croiser un bon nombre d’artistes et de personnalités venu pour l’écouter. Attention ! C’est une perle à suivre, bientôt tout le monde n’aura que son nom au bout des lèvres.


Venez la rencontrer avec nous pour le Paulette Talks à l’hôtel Hoxton Paris, le 28 février. Pour réserver votre place, c’est juste ici !

Retrouvez le clip puissant de Rien À Prouver, juste ici
Son Instagram:
@yseult___

Lewis Ofman, la pop enjouée

Un vent d’humeur douce va s’emparer de vous à l’écoute de ce joyau électro-pop, un bijou encore à l’état brut qu’il va falloir découvrir rapidement. Invité à la fin du mois de janvier dernier pour les nocturnes de la fondation Louis Vuitton, Lewis Ofman n’est pas seulement un musicien talentueux mais il produit aussi la musique de Vendredi Sur Mer, a été musicien des Pirouettes et a participer à l’élaboration du dernier album nommé Dear Annie de Rejjie Snow. Avec ses clips poétiques, il se démarque des autres avec un style incomparable et comme références Vladimir Cosma, entre autres. On vous laisse kiffer cette douceur !

Retrouvez le clip délicat de Plein De Bisous ici !
Pour suivre son actualité, on vous laisse son instagram : 
@lewisofman

Aloïse Sauvage, l’énergie sincère

Exposée pour la première fois au grand public dans 120 battements par minute (le film aux multiples Césars de Robin Campillo), cette pile électrique aux multiples facettes ne sait pas se confiner à un seul métier. En plus d’être actrice et danseuse, elle se lance maintenant dans la musique avec ces sons qui poussent à la liberté, la légèreté et l’énergie. Cette surdouée qui sait jouer de beaucoup d’instruments, risque de vous transporter assez facilement dans son univers et de réussir à vous séduire comme elle l’a fait avec les deux sœurs de Ibeyi, dont elle a déjà fait les premières parties.

Alors, conquis par Aloïse Sauvage ? Elle sera en concert à la Gaîté Lyrique le 9 avril 2019. 
Pour te procurer des places, c’est
ici !

Et pour retrouver son clip tourné sur le terrain de basket de Pigalle, c’est juste ici !
Et son instagram : 
@aloisesauvage

Article de Marie Fournier

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.