LES 5 BONS PLANS DE L’ÉTÉ #1

Quoi faire cet été en France ? Chaque semaine Paulette vous donne des idées d’événements et des bons plans à tester !

> SE FAIRE UNE TOILE GRATOS AVEC BEN & JERRY’S

Un cinéma en plein air accompagné avec une crème glacée, ça vous tente ? Du 11 au 27 juillet, Ben & Jerry’s vous invite pour des projections gratuites dans cinq grandes villes de France : Paris, Lyon, Lille, Montpellier et Bordeaux. Le tout, avec une savoureuse glace Ben & Jerry’s offerte. L’occasion de découvrir et revoir des films américains qui ont fait le box office.

Au programme de la Movie Night Tour :
Paris, le 11 juillet 2016. Le film Birdman sera projeté à LaPlage de Glazart.
Paris, le 12 juillet 2016. Le film The Grand Budapest Hotel sera projeté à LaPlage de Glazart.
Lille, le 16 juillet 2016. Le film Little Miss Sunshine sera projeté au Golf Blue Green.
Lyon, le 19 juillet 2016. Le film The Full Monty sera projeté au Parc de Gerland.
Lyon, le 20 juillet 2016. Le film A bord du Darjeeling Limited sera projeté au Parc de Gerland.
Montpellier, le 22 juillet 2016. Le film Garden State sera projeté à l’Esplanade de l’Europe.
Montpellier, le 23 juillet 2016. Le film Black Swan sera projeté à l’Esplanade de l’Europe.
Bordeaux, le 26 juillet 2016. Le film Juno sera projeté à Les Vivres de l’Art.
Bordeaux, le 27 juillet 2016. Le film (500) Jours Ensemble sera projeté à Les Vivres de l’Art.

> CÉLÉBRER LE 14 JUILLET A LA CAFÈTE NATIONALE

Célébrez la fête nationale comme il se doit lors de la nouvelle édition de la Cafète Nationale du FOODING ! Apres deux ans d’absence, La Cafète Nationale revient le mercredi 13 juillet pour une garden party gourmande et festive au coeur des Buttes Chaumont.

Ils déclineront rien que pour vous des spécialités typiques de fêtes de village et de cuisine de rue, dans une ambiance musicale orchestrée par Arnaud Fleurent-Didier et DJ Kheops (IAM). D’autres surprises vous attendent, comme la buvette tricolore, avec Ricard bleu-blanc-rouge, et Bjork, Radiohead et The Doors à l’accordéon.

Où ça ? Dans le Parc des Buttes-Chaumont, au Pavillon Puebla (XIXème). Quand ? Le 13 juillet de 19h à minuit
Tarif : 20€
Ouverture des ventes le 30 juin sur lefooding.com. Le plus ? Les bénéfices des entrées reversés au centre d’accueil les Enfants du Congo Béthanie.

Au menu :
Mange-doigts :
– Petites crevettes grises frites par Iñaki Aizpitarte (Le Chateaubriand, XIème)
– Caramels aux ciseaux par Yann Couvreur (ex pâtissier du Prince de Galles qui vient d’ouvrir sa boutique dans le Xème)
– Sandwiches merguez de luxe par Merguez & Pastrami (IXème)
– Frites et ketchup maison par Xavier Thiery (Edgar, IIème)
– Huitres creuses n°3 d’Yvon Madec, ostréiculteur à Prat-Ar-Coum
– Pans-bagnats par Sylvestre Wahid (Thoumieux, VIIème)

Apéritricolore :
– Ricard Bleu (sirop de menthe bleue)
– Ricard Blanc (sirop d’orgeat)
– Ricard Rouge (sirop de grenadine)

A-côtés :
– DJ set par Arnaud Fleurent-Didier et DJ Kheops (IAM)
– Johann Riche à l’accordéon
– Invités surprise
– Couronnes de fleurs minute
– Passe-tête

> CRAQUER POUR LES DERNIERS BISCUITS A LA MODE

Même si la pâtisserie-confiserie Meert propose des caramels fabuleux et des pâtisseries aux doux parfums de l’enfance, cet été, la star de l’été c’est la gaufre estivale.
Méert, Maison Lilloise de gourmandises depuis 1677, présente sa gaufre de l’été 2016 parfumée à la pêche de Provence et aux amandes d’Andalousie pour ravir tous les passionnés de notes acidulées. Des pêches gorgées de soleil et des amandes caramélisées donnent à cette gourmandise une exceptionnelle fraîcheur.
La boîte de six gaufres, 16,50 en ligne ou en boutique

Depuis le 26 main, le patissier Gilles Marchal accueille les gourmands à la Compagnie Générale de Biscuiterie. Ici, les recettes d’anciens biscuits sont remises au goût du jour. Arlettes, sablés, dacquoises sont autant de douceurs que l’on peut y trouver. Inspirés du Montmartre d’antan et de ses personnages mythiques, ces biscuits authentiques rappellent la Belle Epoque où les filles de joie donnaient cette atmosphère si particulière.

Compagnie Générale de Biscuiterie
1 rue Constance, 75018 Paris

> PARTIR EN VACANCES SANS BOUGER AVEC LE CHEERZ SUMMER TOUR

Grâce à Cheerz, faites croire à vos amis que vous aussi vous êtes parti en vacances !

“Tu pars où en vacances ?” ou la question qui a le dont de vous mettre hors de vous. Vos amis bombardent votre feed instagram de plages paradisiaques et de balade à dos d’éléphants tandis que vous êtes coincé au bureau, au bord de la dépression. Cheerz a trouvé la solution pour vous remettre sur pied en organisant de “fausses vacances” presque aussi bien que des vraies ! Montez à bord de la Cheerz Mobile et découvrez les paysages du Grand Canyon, du Vietnam, de l’Amazonie ou de l’Afrique… en photos ! Posez devant ces paysages idylliques, pieds dans le sable (oui, oui) tout en sirotant des cocktails dans des noix de coco ! Vous pourrez également profiter de nombreuses animations : ateliers DIY avec des blogueuses, safaris photos, expos photos… Qui a dit que les vacances ne pouvaient pas venir à vous ?

Retrouvez la Cheerz Mobile un peu partout dans Paris du 11 juillet au 21 août ! Les thèmes changent en fonction des lieux.
11-17 juillet = La Javelle. Destination Bora Bora
20-21 juillet = A la Folie. Destination Vietnam
22-24 juillet = Sonnenkönig. Destination Vietnam
27-31 juillet = Grand train. Destination Amazonie
01-07 août = Point éphémère. Destination Grand Canyon
08-11 août = Pavillon des canaux. Destination Tanzanie
15-21 août = 6B. Destination Seychelles

Et pour ceux qui ne sont pas à Paris ? N’hésitez pas à partager vos photos avec le hashtag #CheerzSummerTour, et gagnez des cadeaux tout l’été. Et qui sait, même peut-être de quoi partir en vraies vacances …?

Stay tuned ! Pour plus d’informations, direction le site internet de Cheerz ou sur leur event Facebook.

> MATER LE SPECTACLE DE DISNEY ET LE MAGICIEN À DISNEYLAND

Vous connaissez par coeur les chansons de Disney ? Vous chantez “Sous l’océan” dès que vous allez vous baigner et “Libérée délivrée” dès que vous êtes en week-end ? On a la solution pour vous mettre encore plus de bonne humeur ! Le week-en dernier, Disneyland Paris a donné le coup d’envoi du spectacle “Mickey et le Magicien”, nouveau show mêlant danses, chant live et illusions.

Dans cette comédie musicale, Mickey est l’assistant d’un grand magicien. Secrètement, il rêve lui aussi de devenir magicien mais son étourderie et ses maladresses semblent en décider autrement. Heureusement, durant son apprentissage, il peut compter sur les personnages célèbres de Disney pour lui venir en aide et lui apporter un peu de magie.
Du génie d’Aladin à La Reine des neiges en passant par Clochette ou La Belle et la bêtes, tous sont là pour assurer le show et nous faire retomber en enfance.

On chante (Bibbidi Bobbidi Boo, L’Histoire de la Vie, Je Suis Ton Meilleur Ami etc.), on danse (sur nos sièges) en regardant les danseurs de claquettes, on frémit en suivant du regard les acrobates, on sourit quand Clochette utilise sa poussière d’étoiles et surtout, on a le coeur qui se serre quand les lumières se rallument car on aurait aimé que le spectacle dure plus longtemps.
Le spectacle a nécessité plusieurs années de préparation et le résultat est à la hauteur de l’attente. Les effets spéciaux, signés Paul Kieve, le maître de l’illusion, sont à couper le souffle et les décors, costumes et lumières sont époustouflants. A voir lors de votre prochaine virée à Disneyland !

A découvrir à Animagique Theater (Parc Walt Disney Studios) jusqu’au 8 janvier 2017.

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW