100 ANS DU N°5 : DES PRODUITS EXCLUSIFS

Cette année, le parfum N°5 fête ses 100 ans. Et pour l’occasion, Chanel a imaginé toute une collection inédite en son honneur. D’une nouvelle version du flacon a une collection de maquillage de A à Z… Pour notre plus grand plaisir.

Collection inédite pour les 100 ans du N°5
Collection inédite pour les 100 ans du N°5 - © Chanel

« Un parfum composé, un flacon épuré, un chiffre pour seul nom. Lorsque Gabrielle Chanel imagine N°5 en 1921, elle crée une fragrance comme aucune autre, qui démode instantanément celles de son époque. Avec N°5, Mademoiselle s’affranchit des codes et révolutionne le monde des parfumeurs », s’exprime la maison. Et en effet. Le N°5, c’est bien plus qu’un parfum. C’est une réelle icone, qui a marqué toute une génération. Et en 2021, pour fêter les 100 ans de celui-ci, après les pop-up stores, Chanel a créé des produits exclusifs.

 

Des flacons collectors

100 ans d’existence, c’est le parfait timing pour réinventer le flacon du N°5. Cette année et pour la première fois, Chanel imagine une version en verre recyclé, avec un étui en pulpe de papier biodégradable – mais qui garde son toucher sensoriel. Le flacon reste simple, épuré, brillant. Et sur ce flacon, le nom est écrit en doré… Canon.

Flacons inédits pour les 100 ans du N°5
Flacons inédits pour les 100 ans du N°5 - © Chanel
Flacon inédit pour les 100 ans du N°5
Flacon inédit pour les 100 ans du N°5 - © Chanel

Du même acabit, un autre flacon a été imaginé. Mais pas n’importe lequel, un flacon monumental de 2021ml – comme l’année de ses 100 ans, vous l’avez ? 2021ml, c’est aussi parce que la somme des quatre chiffres vaut 5. Bref, « c’est l’aboutissement de la rencontre entre la créativité de CHANEL et le savoir-faire de Baccarat [ndlr, marque leader des produits en cristal haut-de-gamme] ». Et c’est le moins qu’on puisse dire ! Il en existe seulement 55 exemplaires, numérotés à la main… Un vrai objet d’exception.

 

Un calendrier et une collection de maquillage

Parce que deux flacons ne suffisaient a priori pas, Chanel a visé encore plus grand. Pour mettre à l’honneur le N°5, toute la collection de maquillage des fêtes en a été inspiré. Niveau produits, vous retrouverez les 4 Ombres et le Rouge Allure, réinventés. « Porter N°5, c’est donc profiter de la sensualité d’un geste de parfumage, mais désormais aussi maquiller le visage de couleurs chaudes, lumineuses, et la bouche d’un rouge intense ».

Collection de maquillage pour les 100 ans du N°5
Collection de maquillage pour les 100 ans du N°5 - © Chanel
Calendrier pour les 100 ans du N°5
Calendrier pour les 100 ans du N°5 - © Chanel

Pour accompagner cette collection, Chanel a également pensé un calendrier de l’avent, épousant les formes d’un flacon de N°5 géant. Et il est « loin d’être conventionnel, puisqu’il se décline en 27 cases, numérotées du 5 au 31. 5 comme le parfum, 31 comme l’adresse mythique. Tout fait sens. » S’il proposera des produits iconiques de la maison – dont un flacon de l’Eau de Parfum –, il renfermera surtout beaucoup de surprises…

 

Et surtout, on fête un joyeux anniversaire au N°5 !

 

Article de Clémence Bouquerod

Vous pourriez aimer...