On vous en parlait il y a quelques mois, la marque de lingerie Lonely a décidé de bousculer les codes classiques de la lingerie et de choisir de « vraies » filles pour leur campagne publicitaire. Sur ses réseaux sociaux, la marque poste donc des photos de filles en sous-vêtement qui posent au naturel, sans retouche, avec, comme légende, le hashtag #lonelygirlproject. Mieux qu’un lookbook !
Une fois n’est pas coutume, la marque a pour la première fois fait appel à des égéries. Des filles normales, qui assument leur poitrine, leurs cuisses et leurs fesses : Lena Dunham et Jemima Kirke.
La réalisatrice de Girls, Lena Dunham, et son amie comédienne Jemima Kirke posent ainsi en sous-vêtements pour le compte instagramde la marque.
Récemment, Lena Dunham était montée au créneau et s’était insurgée en découvrant son corps retouché en couverture d’un magazine espagnol. « Ce n’est pas à ça que mon corps ressemble, et il ne ressemblera probablement jamais à ça ! » avait elle déclaré.
« Au lieu d’être objectifiée, les femmes qui participent à nos campagnes – comme Lena et Jemima ici – sont fortes, et exhibent leur beauté naturelle. Une démarche qui, nous l’espérons, aidera les femmes du monde entier à se sentir un peu plus libres » a confié la marque Lonely. En tout cas, chez Paulette ça fonctionne et on a très envie de craquer pour ce magnifique ensemble noir en plumettis !