LEEL : LA NOUVELLE MARQUE DE LINGERIE BODY POSITIVE

Rouge Gorge se lance dans un nouveau challenge : celui de créer des sous-vêtements pour les jeunes filles entre le bonnet C et E. 

LEEL, homonyme de « Lille », lieu de création de la marque et anagramme de « elle », est une nouvelle marque de lingerie – et fille de Rouge Gorge. Son principal combat ? L’acceptation de soi.  

Le concept 

Rouge Gorge a voulu créer une marque qui accompagne les jeunes femmes dans leur quotidien, « avec une lingerie adaptée à leur morphologie mais aussi à leurs besoins et attentes. » LEEL, c’est des modèles en 85, 90, 95, allant du bonnet C jusqu’au E, avec 4 mots d’ordre : confort, maintien, invisibilité et responsabilité. Leur mantra « #BePositiveLingerie » ? « Être aussi bien dans son soutif que dans ses baskets ».

Invisibilité, confort et maintien

Sous-vêtements Leel – © Leel

La lingerie LEEL se veut invisible et confortable. Leurs soutien-gorge ne laissent aucune trace sous les vêtements. « Choisir ses vêtements en fonction de sa lingerie, c’est fini. » Les matières seront douces et résistantes – même sur les maillots de bain, afin d’offrir aux jeunes femmes « une expérience unique tout au long de la journée. »

Et ce n’est pas tout. Cette lingerie est en rupture avec le schéma classique : au lieu de choisir le stylisme en premier, LEEL promet d’abord du maintien et des formes qui s’adaptent à tous les corps. 

Responsabilité

Parce que c’était déjà trop beau pour être vrai, la marque s’engage aussi pour l’écologie – et pour la santé. Les matériaux sont certifiés par le label Oeko-tex®, donc sans produits nocifs, tandis que les fils utilisés sont des fils Econyl®, soit recyclables à l’infini. 

En prime, les commandes sont emballées dans des pochettes créées à partir de tissus inutilisés, et les étiquettes imprimées « à l’encre naturelle sur papier recyclé ».

Alors, convaincue ? Leel Lingerie est à retrouver sur leur site et leur compte Instagram.

Article de Clémence Bouquerod

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW