LE TOP 5 DES BLOGS BRITANNIQUES


Cette année, nos yeux se sont maintes fois tournés vers la Grande-Bretagne. Entre les Jeux Olympiques, le Jubilé de la Reine Elizabeth et la reformation du groupe de notre tendre enfance, les Spice Girls, la perfide Albion really rocked.

De même, la morosité de la rentrée s’est un peu atténuée quand on a appris que Primark, le magasin anglo-irlandais de toutes les modeuses à petit budget, débarquait enfin en France dès 2013. Parce que tout séjour outre-Manche va de pair avec une hystérie fashion et un (long) détour du côté d’Oxford Street, chez Paulette, on s’est dit que ce serait chouette de vous faire partager notre top 5 des blogs de mode couleur Union Jack.

Let’s get started !
 
>Numéro 5 : India Rose


En  cinquième position, ce blog est tenu depuis deux ans par la jolie India Rose basée à Notthingham. En plus de ses looks très recherchés tendance urbain street, elle partage également sur son blog les images qui l’inspirent et les collaborations mode du moment qui l’enthousiasment. La très cool marque Wildfox Couture a validé le sens du style d’India l’été dernier en la choisissant parmi 10 blogueurs anglais influents lors du concours Take 10 2012.
 
 

>Numéro 4 : Meek n Mild 


La ravissante Anglo-Nigériane Shirley Eniang tient à la fois un blog et un vlog de mode. Par vlog, entendez "chaîne vidéo Youtube" dans laquelle elle nous présente ses tenues et nous propose des tutoriaux beauté. Son vlog nous permet de suivre ses conseils simples et détaillés, de comment se composer un maquillage d’Halloween à comment se maquiller l’été, et d’admirer ses butins shopping à budget modéré. Son blog est le pendant écrit de ses vidéos Youtube, on y retrouve donc des looks classiques et très élégants, quelques intrusions dans sa vie quotidienne à travers le partage de photos Instagram et de comptes-rendus imagés d’évènements auxquels elle participe en sa qualité de blogueuse influente, et des photos d’inspiration.
 
 

>Numéro 3 : Yours Truly 


Des cheveux roux flamboyants, un rouge intense toujours parfaitement appliqué sur ses lèvres, une allure définitivement vintage, on entre dans l’univers de Kerry comme on plonge dans un bon livre de chick-lit. Vivant dans la charmante ville côtière, Brighton, Kerry travaille dans un salon de thé, vit avec un chanteur de rock et tient un blog dans lequel elle partage ses looks rétro et colorés. De ses trouvailles aux marchés aux puces et en friperie à ses voyages et ses aventures quotidiennes, on adore tourner les pages de Yourstrulymag, une bonne tasse de thé chaud à la main.
 
 

>Numéro 2 : Wish Wish Wish


Derrière Wishwhishwish se cache Carrie Harwood. Tout comme le nom de son blog le laisse supposer, la vie de Carrie ressemble plutôt à un conte de fée. Originaire du Somerset, elle s’installe à Londres pour étudier la mode, crée son blog qui rencontre très vite un franc succès et diplômée depuis peu, elle vient de se faire embaucher par Asos. Son blog est un univers très féminin, rétro et un peu enfantin. On y trouve des tenues, du DIY, des bonnes adresses de salon de thé (on est en Angleterre après tout !) et de friperies.
 
 

>Numéro 1 : Dearestdeer


Celle qui arrive à la tête de notre classement Paulette est une petite nouvelle dans la blogosphère, Dunya de Dearestdeer. Ouvert en juin dernier, on annonce un avenir prometteur à son blog qui accroche tout de suite aussi bien par la qualité des photos que le soin et le style des tenues de cette étudiante de 21 ans. Ravie, Dunya a répondu à quelques questions pour nous en apprendre plus sur elle.


 "Je m’appelle Dunya, j’ai 21 ans et je suis étudiante en dernière année de Relations Internationales à l’université de Brighton. J’avais dans l’idée d’ouvrir un blog depuis le début de l’année mais je l’ai crée seulement en juin dernier.

Les belles photos que prenait mon amie Carrie pour son blog (ndlr : notre numéro 2 !) a été un déclencheur. À force de voir d’autres blogs, j’ai eu envie à mon tour de prendre mes propres photos. Mon blog m’a déjà permis de me lier avec d’autres blogueurs, ce qui est vraiment cool.

J’apprends doucement à tenir un blog, je suis plus dans l’optique de privilégier la qualité à la quantité. Je préfère montrer une jolie collection plutôt que d’écrire chaque jour sur mon blog. Quant à la personne qui prend les photos, ça peut être n’importe qui. Ces derniers temps c’est surtout mon copain, ma coloc et Carrie. Mais à la maison, c’est ma mère ou ma sœur.

J’utilise un Canon 1100D, il n’est pas tout récent mais il fait l’affaire pour le moment !  Ce que j’aime le plus dans le fait de tenir un blog, c’est de pouvoir capturer quelque chose d’instantané qui restera pour toujours. J’adore la couleur sur les clichés et ici,

il y a vraiment une diversité de boutiques, des grandes enseignes comme Topshop et H&M aux boutiques indépendantes et aux friperies qui rendent Brighton si spéciale à mes yeux.  Ce que j’espère dans le futur pour mon blog ? Continuer à l’illustrer avec de jolies choses et que de plus en plus de gens l’aimeront !"


Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *