LE TOP 10 DES FOOD TRUCK


Tout droit venu de nos amis les Américains, le concept de « food truck » a débarqué en France pour notre plus grand bonheur. Pour vous aider à y voir plus clair, voici une petite sélection de ces camions ambulants qui nous régalent quand nos ventres gargouillent. À table !
 
Le ricain : Cantine California
 
« A little piece of America on a corner near you ». Retour aux sources avec un vrai food truck à l’américaine qui propose des classiques californiens (burgers, cupcakes, milkshakes…). Le petit plus ? Tous les produits sont frais, bios et préparés sur place, le jour même. Pas de micro-onde, surgelés ou autre. Cantine California c’est la qualité et le goût !
 
 
Le bio : Bio comme un camion

Vous l’aurez compris, cette formule propose des produits 100% bio et très diversifiés. Pizzas, pâtes, légumes, gâteaux, bruschette, tiramisus, compotes, soupes, tartelettes, cakes … Dans ce camion, vous pouvez déjeuner pour moins de 10 euros (plat + dessert)
 
 
Le caliente : “Carrito” du clasico argentino

 
Un petit passage de l’autre côté de l’Atlantique avec ce food truck tenu par deux argentins. Leur spécialité ? L’empanada (sorte de pizza) et l’helado (glace), deux produits phare en Argentine, qui connaissent un grand succès ici.
 
 
Le populaire : Le camion qui fume

 
Un grand classique dans la mode des food trucks, le camion qui fume est le spécialiste du fait maison. Le pain tout droit sorti de la boulangerie, le bœuf haché maison, les frites maison, des vrais cuisiniers et le tout pour une formule burger + frites à 10 euros. Efficace !
 
 
Le libanais : Aklé 
 
À ceux qui aiment voyager et tester de nouvelles saveurs, ce camion est pour vous ! Mezzés, galettes et plats traditionnels libanais, Aklé propose une cuisine de qualité, étonnante de saveur et pleine d’exotisme.
 
Le site > http://akle.fr/
 
Le gourmet : Goody’s 


 

Sans doute l’un des plus gourmets parmi la sélection, Goody’s propose des hamburgers, salades composées et desserts maison préparés à la demande. Idéal pour les indécis, vous pouvez sélectionner les ingrédients et composer votre burger/salade parfait(e) !
 
 
Le glacier : Glazed 
 
Spécialisé dans les glaces et sorbets, ce camion ravira les amateurs de sucré. Les derniers parfums ? Fenouil, pomme, orange, gingembre… Création, fabrication et distribution 100% locale, écolo, recyclable et bio. Bref, tout est là pour préserver notre planète, et satisfaire notre palais !
 
 
Le frenchy : Le réfectoire

 
Comme son nom l’indique, Le réfectoire est typiquement le food truck made in France. Ici pas de risque, la nourriture est simple, bonne et abordable. Un camion qui satisfait les moins aventureux d’entre nous…
 
 
Le jap’ : Sushiju

 
Qui dit déjeuner sur le pouce dit sushi pour beaucoup de Paulette… Ce food truck offre des box à partir de 6 euros (+ riz à 2€50). Sushis, makis, soupes etc. Sushiju est un vrai petit restaurant japonais ambulant.
 
 
Le coup de cœur Paulette : 2 filles 1 camion

 
Cécile et Delphine sont deux passionnées de cuisine qui ont lancé leur camion, plein de vie, de saveurs et de diversités. Simple ou sophistiqué, salé ou sucré, ce food truck propose de tout. Avec des ingrédients venus du monde entier, les deux Paulette aiment tester de nouvelles recettes et sont toujours pleines de ressources. Pâte de curry rouge dans une soupe de maïs au lait de coco ou encore patates douces et graines de fenouil dans des samossas, ici c’est la créativité et l’ethnique qui priment ! Mais pour les plus classiques, Cécile et Delphine proposent aussi des plats plus sages comme une blanquette de veau, un tajine d’agneau ou le célèbre chili con carne. Ça donne faim non ?
 
 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *