LE SUCRE AU LILAS, AUSSI BON QUE JOLI SUR LES RÉSEAUX




Dans la famille jolies nouveautés sur Internet, je demande le sucre au lilas : la tendance food que s’arrachent les amateurs d’expérimentations culinaires qui veulent pimenter leurs produits du quotidien. 

Le sucre au lilas, c’est une façon d’ajouter un peu d’originalité à notre basique de cuisine, et d’agrémenter nos tasses de thé, de café ou nos desserts favoris d’une touche fleurie.


Aussi délicieuse en bouche qu’attrayante visuellement, la recette phare des réseaux sociaux se résume en quelques ingrédients que l’on peut se procurer plutôt facilement. Inutile d’être un expert en cuisine moderne pour réussir à reproduire l’effet tant recherché donc, il suffit de suivre la recette à la lettre, de choisir le bon récipient et de trouver l’angle et la disposition idéals pour poster le tout en ligne. On vous laisse vous faire la main, on guettera les clichés.

Ingrédients :

– sucre en poudre
– pétales de lilas comestibles (bien se renseigner avant d’acheter)

Préparation :

– Dans un joli bocal hermétique, placez les pétales de lilas jusqu’à la moitié. Versez ensuite le sucre en poudre par-dessus, afin que le bocal soit quasiment rempli. Gardez-le ensuite au sec et à l’abri de la lumière, dans un placard ou un garde-manger par exemple.

– Secouez le bocal au quotidien afin de bien mélanger le tout.

– Une fois le contenu entièrement sec, servez le sucre à l’aide d’un tamis qui vous débarassera des pétales. 

> Article de Pauline Machado  

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.