LE STUDIO GOHAR LANCE SA PREMIÈRE COLLECTION DE MOBILIER ET ACCESSOIRES

Nor Djugha, c’est le nom de la première collection de mobilier et accessoires du Studio Gohar, inspirée de la culture et de l’identité arméno-iranienne.

C’est à travers un univers folklorique, que le Studio Gohar présente sa nouvelle collection Nor Djugha, du nom du quartier arménien d’Ispahan, en Iran. À travers elle, on découvre des histoires rêvées, les fruits d’une transmission familiale et les récits de grand-mère. La ligne comporte des petits et des grands objets : des assises, des pièces en céramique ou encore des sacs et des foulards. Le tout dans un design contemporain, décalé, riche en couleurs et respectueux de l’environnement, on adore ! 

Le Studio Gohar

Le Studio Gohar, c’est quoi ? C’est un studio qui propose des objets fonctionnels faits à la main. Les pièces étant artisanales, elles sont produites en (très) petite quantité. Certaines sont même des pièces uniques, le but étant de promouvoir un design responsable et durable. L’équipe vise à démocratiser les différents métiers d’art et leurs différentes techniques, tout en utilisant des matériaux locaux, durables et écologiques. Point positif : vous ne retrouverez donc pas de substances chimiques pouvant être nocives chez Studio Gohar. Les matériaux naturels tels que le lin, le bois et l’argile, sont toujours privilégiés. Le studio s’inscrit dans un modèle d’économie circulaire afin de réduire sa dépendance aux ressources non renouvelables et de réduire ses déchets. 

Les fondatrices

Clara Schoenlaub et Marisol Santana Marandjian ont créé le Studio Gohar l’année dernière, en 2020. Graphiste de formation, Clara a travaillé dans des studios londoniens et des agences parisiennes. Aujourd’hui, elle gère la création des pièces et leur processus de production. Marisol, quant à elle, a étudié le design, notamment dans le milieu du textile. Après avoir travaillé dans différents studios de mode et de design à travers le monde, elle a décidé de monter sa propre marque en s’associant à Clara. Le Studio Gohar était né !

La collection Nor Djugha est disponible sur le site internet du studio et dans certains pop-ups. 

Article de Clara Schnebel

Vous pourriez aimer...