LE SARCASME, PREUVE DE VOTRE INTELLIGENCE !

Si ce sont des scientifiques qui le disent alors qui sommes-nous pour en douter ? La vérité a enfin été révélée pour le plus grand bonheur de tous les adeptes du sarcasme dans le monde : plus vous êtes sarcastique et moins vous êtes bête ! Et encore mieux, lorsque vous faites preuve de sarcasme envers quelqu’un, vous le rendez aussi plus intelligent.

 
La plus haute forme de l’intelligence : le sarcasme améliore la créativité aussi bien pour celui qui l’exprime que pour celui qui le reçoit” est le nom de l’étude menée par un groupe de professeurs de la Ivy League, qui regroupe les huits plus prestigieuses universités du Nord des États-Unis, comme celle d’Harvard par exemple. 300 personnes ont accepté de participer à cette étude visant à mettre en doute le fait que le sarcasme était perçu comme du mépris ou qu’il était “la plus basse forme de l’esprit”.
 
Sur ces 300 personnes, les chercheurs ont invité un groupe à faire preuve de sarcasme, un autre à en recevoir et à un dernier à se la jouer simplement honnête. Ensuite, ils ont soumis les cobayes à différents exercices. Constat ? Ceux qui usaient le sarcasme ou en subissaient les conséquences avaient 64% de plus de chance de réussir les épreuves. Résultats qui prouvent que « toutes les formes d’échanges sarcastiques semblent faire exercer le cerveau ! »



Plus question de s’offenser si l’on est sarcastique avec vous, c’est pour vous rendre service !

> article de Loïse DEWILDEMAN

 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *