LE ROXY PRO 2012 EN IMAGES


Photos de Julie Hardiagon pour Paulette Magazine

La semaine dernière, Julie a assisté au Roxy pro, une compétition mondiale de surf féminin. Elle nous dit tout.

 
Cette année, la France a eu la chance d’accueillir le Roxy pro pour sa 6e étape du Women’s World Tour 2012, championnat du monde de surf professionnel qui se déroule à Biarritz.
 
J’ai donc pu observer les 18 meilleures surfeuses internationales du 10 au 14 juillet dont Stéphanie Gilmore (Aus), championne cette année du Roxy pro et 5e fois championne du monde,  Carissa Moore (Haw), championne du monde 2011, et bien sûr nos petite favorites Pauline Ado, Lee-Ann Curren, et Justine Dupont (Fra).
 
 
Mais le Roxy pro c’est aussi un gros focus sur la culture du surf en Europe, les looks, les influences et tendances artistiques, musicales (concerts gratuits), et des animations quotidiennes ouvertes au public.
 
 
J’ai pour ma part débuté le séjour par l’initiation gratuite au surf proposé par SOSH. Très bonne expérience. Bien encadrée, j’ai pu prendre les vagues comme une pro – ou presque. Le petit plus ? Chaque élève a pu repartir avec un Lycra sous le bras, chouette !
 
 
Ensuite, j’ai assisté au stand SOSH à une initiation à la broderie avec Cheeky Booom (aka Agathe Rousselle et Jean André) qui ont fondé une maison de broderie sur Paris.  Leur style est super, de vraies Paulette et Georges !
 
 
Du côté du Stand ROXY LOUNGE, j’ai eu la possibilité de me créer une couronne de fleurs naturelles et un headband à base de lacets tressés, de coquillages & de perles. Il y avait aussi moyen de se coudre un foulard et de customiser ses vêtements avec des perles. Cerise sur le gâteau : le beauty bar avec make up, manucure et pédicure. What else ?
 
Stéphanie Gilmore – Championne du monde 2012 avec la couronne de fleurs
 
Et bien sûr, je n’oublie pas les fameuses soirées du Roxy pro.  Le jeudi soir j’avais rendez-vous au bar des 100 marches : apéro, Dj, coucher de soleil, danse, lifestyle… tout était là !
 
 
Le vendredi a eu lieu le concert de The Shoes, Singtank, & The Dedicated Nothing à la plage du Port Vieux. Magique ! Et bien évidemment, pour la dernière soirée, samedi 14 juillet, place à un géant feu d’artifice sur la Grande Plage !
 
Un événement que je recommande à toutes les Paulette. On se quitte avec les photos des surfeuses en action et le palmarès du championnat.
 
 

 
CLASSEMENT ASP WORLD TOUR 2012 : 
 
1 = Stéphanie Gilmore ( AUS )
2 = Sally Fitzgibbons ( AUS )
3 = Carissa Moore ( HAW ) 
3 = Tyler Wright ( AUS )
5 = Courtney Conlogue ( USA )
 

Suivez Julie sur Twitter >@juliehardiagon

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *