LE PREMIER BAR PEAKY BLINDERS OUVRE SES PORTES EN ANGLETERRE

Pour les fans de la série britannique Peaky Blinders, on ne pouvait pas rêver mieux. Dans le sud-ouest de l’Angleterre, en plein cœur du Devon, un bar dédié à la série vient d’ouvrir ses portes. Véritable lieu emblématique de la série, les fans de Tommy, Arthur et tante Polly ont tous rêvé de pouvoir se rendre dans LE bar où se réunissent les frères Shelby pour boire un whisky ou provoquer une énième bagarre. À quelques détails près (Tom Hardy en moins), vous pourrez désormais tenter l’expérience !
 
Gros succès Netflix depuis son arrivée en 2015, Peaky Blinders a de quoi marquer les esprits. La série se déroule après la Première Guerre mondiale dans une ambiance bien glauque dans les rues crasseuses de Birmingham. Les dessous de la ville baignent dans le sang et la violence mais tentent malgré tout de se faire une place dans ce chaos après-guerre. Entre pauvreté et corruption, les frères Shelby contrôlent la ville grâce à leur organisation baptisée les Peaky Blinders. Au menu, vol d’armes, contrebande de drogues, prostitution et paris illégaux.  
 
Côté casting, la distribution a de quoi faire rêver. Cillian Murphy dans le rôle principal, Paul Anderson son frère et Tom Hardy dans le rôle d’Alfie Solomons, le truand du camps adverse. Entre autres. La série retrace les aventures des trois frères Shelby dans une certaine dimension historique tout en étant romantique et complètement rock à la fois. La bande originale de Peaky Blinders pourrait tenir une foule pour tout un concert : les White Stripes, PJ Harvey ou encore les Arctic Monkeys sont de la partie.

 
C’est en considérant ce mélange des genres, qui a rapidement mené la série Peaky Blinders dans les top séries Netflix, qu’un certain Jamie Devon a eu une idée. Depuis le 16 septembre dernier, le Peaky Blinders Bar & Grill a ouvert ses portes. Ce lieu inédit est une reconstitution de l’univers complet des Peaky Blinders. Décor d’époque, musique des années 1920, carte proposant un panel de plats typiquement british et évidemment, beaucoup de whisky.

Si cela a l’air d’un coup marketing énorme, il y a derrière ce bar anglais, toute une histoire. Le propriétaire du Peaky Blinders Bar & Grill n’est autre que le petit fils de l’un des derniers Peaky Blinders encore vivant. Jamie Devon voulait rendre un dernier hommage à son grand-père en créant un lieu qui lui rappelle son histoire : « Mon grand-père faisait partie des Peaky Blinders. Avec la sortie de la série, les pièces du puzzle se sont imbriquées dans ma tête. »

> Article de Stacie ARENA

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.