LE PLUS GRAND MUJI DE FRANCE OUVRE SES PORTES À LYON

La chaîne revient inchangée avec un magasin plus grand comprenant toutes ses gammes de produits basiques. De la nourriture au linge de maison en passant par la mode et le bien-être, rendez-vous dans le 3eme arrondissement de Lyon.

Nouvelle boutique de Lyon © MUJI

Saviez-vous que MUJI était l’abréviation du terme japonais « Mujirushi », qui signifie « sans marque » ? L’enseigne souhaite valoriser le produit lui-même, non pas sa marque ou son logo. 

Un achat raisonné pour des besoins rationnels

Le concept MUJI est en adéquation avec les valeurs de consommation éthique et écoresponsable actuelles. Ainsi, la marque façonne une identité depuis 1980, qui se veut à l’encontre des habitudes de surconsommation. Ici, la fonctionnalité, la sobriété et la qualité priment. Avec cette septième boutique, elle réaffirme son ancrage local auprès des acteurs régionaux. Par exemple, MUJI s’associe à la structure lyonnaise Village des Créateurs. Ainsi, une partie de la nouvelle boutique sera mise à disposition des artisans. Un système de « community markets » qui sera renouvelé plusieurs fois, chaque année.

Produits locaux et concours de dessin

Le prochain « community market » aura lieu dès le 4 juin prochain, jusqu’au 12 juin. Le thème ? La réutilisation. Vous pourrez retrouver quatre marques engagées vers l’écoresponsable. Pour les amateur·rice·s de broderies modernes, la marque Make me stitch exposera ses kits de broderies DIY. Ils sont conçus en collaboration avec des artistes afin de pouvoir apprendre à créer grâce à ses propres petites mains ! Ensuite, les amoureux·se·s des fleurs seront conquis·e·s par les créations florales de Natural Cocoon. Pour les Lyonnais fashionistas, deux marques s’offriront à vous. Naona, la marque vegan franco-brésilienne née dans les favelas de Rio et puis Alma Planète, pour des sneakers en plastique recyclé.

Il nous tarde de visiter ce nouvel espace MUJI, pas vous ?

Article de Margot Hinry

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *