LE PLIAGE® GREEN, L’ICONIQUE SAC LONGCHAMP ÉVOLUE

On a tous·tes un•e ami•e, un·e cousin·e, une maman, une grand-mère, qui collectionne le Pliage® de chez Longchamp. L’iconique sac de la marque au cavalier traverse les générations et suscite un réel engouement depuis 1993, tel une star du cinéma dont tout le monde connaît le nom. « Ceci n’est pas un sac. C’est le Pliage®. ». On l’aime parce qu’il est coloré, universel, personnalisable, intemporel. Ajoutez à cela la mention « écoresponsable » et tout est mis en place pour que l’on ne puisse réellement plus jamais s’en passer !

Le Pliage® est unique, mais le Pliage® Green en nylon recyclé lui, est indispensable ! 

Même Bibi l’adore 

Aviez-vous vu passer le chien le plus mignon d’Instagram – alias Bibi, la chienne de l’humoriste Marie Papillon – plier aisément son sac Longchamp ? C’est ça, la nouvelle campagne Longchamp. De l’impertinence et de l’humour. Une poubelle rose qui transforme le plastique, les cordes ou les vieux tapis, en sac. Marie Papillon qui se démène pour fermer son Pliage® face à Bibi, efficace et pragmatique. Ou encore, de grandes poubelles en vitrines, parce que “Ceci n’est pas une poubelle. C’est une machine à recycler”. Vous l’aurez compris, Longchamp prend un tournant plus écolo avec le sourire, en renouvelant la matière de sa pièce iconique. En fait, à l’image de la marque et de ses designs indémodables, l’idée, c’est de concevoir des sacs de qualité. Chez Longchamp, bye-bye la fast fashion et welcome to the green !

Le Pliage® Green ouvre la porte à l’écoresponsabilité 

Le sac est conçu avec un objectif en tête : diminuer l’impact de la mode sur les émissions de gaz à effets de serre ! Pour ce faire, Longchamp repense sa toile en nylon et utilise des textiles plus propres pour l’environnement. Entre 2019 et 2020, la marque a travaillé avec de la toile de polyester recyclé ou encore du polyamide recyclé ECONYL® (du nylon, plus clean) pour les lignes My Pliage Signature® et Green District. Le Pliage® Green devient le premier Pliage® recyclé et marque le début d’une nouvelle aire pour cette collection qui sera entièrement conçue ainsi d’ici à 2022. 

Vous êtes plutôt couleur forêt, océan, terre ou neige ?

Comblé·e·s ? Nous le sommes aussi. Afin de plaire à tous les goûts, la marque dévoile une sélection de formats différents avec quatre coloris directement inspirés par les éléments et la nature. Il y a le vert forêt, le blanc neige, le bleu océan ou encore le rouge terre. Et pour les fins connaisseur·euse·s du Pliage®, celui-ci détient quelques détails que vous ne pourrez pas ignorer. Les finitions de cette édition limitée sont en cuir de Russie ton sur ton avec le célèbre logo brodé sur la toile. Les extrémités du sac sont discrètement soulignées d’un vert clair.

Il fait déjà l’unanimité en ligne et dans les boutiques de Shanghai ou Hongkong… Saura-t-il faire craquer le porte-monnaie des Français·e·s ?

La Team Paulette dit OUI au nouveau Longchamp recyclé !

Article de Margot Hinry

Vous pourriez aimer...