LE PAVÉ PARISIEN, DÉCOUVREZ LE MAGNIFIQUE IT-BAG SIGNÉ SONIA RYKIEL


Crédit : SONIA RYKIEL PARIS

En mai 1968, la talentueuse Sonia Rykiel inaugure sa première boutique au coeur de la capitale. 50 ans après, la maison Rykiel se hisse vers l’avenir. Pour fêter cet évènement symbolique, la marque vous fait découvrir leur nouveau sac : Le Pavé Parisien.

 
« Il n’y a pas d’étapes dans ma mode, juste des moments ; je ne sais pas jouer de cette façon, je joue la femme. Pas de spectaculaire, pas de théâtre, sauf les défilés. J’écris au jour le jour l’histoire. La jupe, la robe. Ça suit comme les pages du livre, ça se travaille comme un roman. Mais qui est le romancier et où est le roman, je ne sais pas. Je rature, je barre, je passe la page », avait déclaré de la grande couturière Sonia Rykiel.
 
Tout comme un livre, la mode raconte une histoire. Pour les 50 ans de l’ouverture de la première boutique, la marque met en vente un nouveau sac aussi iconique que tendance. Le Pavé Parisien raconte, lui aussi, une histoire symbolique.


Crédit : SONIA RYKIEL PARIS
 
Comme vous avez pu le remarquer, l’appellation de cette nouvelle pièce fait référence aux pavés. Ces fameux pavés qui rappellent la révolution culturelle suite à la révolte des étudiants à Saint-Germain-des-Prés. Une représentation historique sous la forme d’un sac en cuir de taurillon grainé, pratique à transporter : en cross-body.
 
Un grand « MERCI » à la créatrice de mode Julie de Libran pour avoir conçu ce splendide it-bag disponible en six nuances.

> Article de Valentine ROUAS

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.