LE PARISIAN OMNIVORE DISTRICT DÉBARQUE DANS LA COUR BHV DU MARAIS

pod

Depuis le 4 septembre, le Parisian Omnivore District (POD) s’est installé dans la fameuse Cour Bleue du centre BHV dans le Marais. Cet espace dédié à la street food rassemble six enseignes différentes ouvertes 7 jours sur 7 pour des formules sur place ou à emporter de 10h à 20h. Le POD s’auto-proclame véritable “incubateur culinaire” et tient à proposer de nouveaux kiosques deux fois par an. De quoi sortir nos papilles de la routine !

Le “food market” (ou “food court”) fait une arrivée prometteuse dans nos quartiers parisiens. Le concept est séduisant et a de quoi convaincre les jeunes labels en quête de public. Le principe ? Plusieurs enseignes se regroupent dans un même endroit pour proposer un large choix de restauration rapide. L’avantage économique pour ces jeunes investisseurs est indéniable puisque les services sont regroupés et les charges sont partagées par tous les restaurateurs.

Le Parisian Omnivore District relooke donc la Cour Bleue du centre BHV situé dans l’incontournable Marais. Et c’est dans un espace végétalisé aux allures de jardin d’hiver que les différents kiosques proposeront leurs spécialités toute l’année (pas d’enseignes internationales, ni de chaînes !). Furieusement cosmopolite, ce concept de restauration également très en vogue à Londres, Singapour ou Berlin s’annonce comme un franc succès. Le trio fondateur du POD (à l’origine des bistrots asiatiques John Weng) souhaite avant tout “promouvoir les agite-popote de la vie parisienne”.

pod

Au menu, les délicieuses spécialités grecques de chez Nykos avec une collection de souvlakis servis dans un pain pita, du jus frais proposé par We Are Juice qui aura également de quoi vous rassasier en cas de fringale avec leurs healthy Buddha Bowls, les pastéis de Belém à l’Alimentation Petiscaria, les incontournables sandwichs au homard tout droit sortis des quartiers de New-York servis par Homer Lobster et enfin les céviches et tatakis de viande chez La Vague. Notre chouchou chez Paulette ? Les avocado toasts de chez La Perle Café !
ceviches et tataki de viande 
 
(Et bonus final : la wifi est gratuite dans tout le food court !)

Article de ARENA Stacie  

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.