LE PARFUM CHANEL N°5 FÊTE SES 100 ANS

À l’occasion des 100 ans du parfum iconique Chanel n°5, la maison Chanel crée une collection éphémère et imagine Chanel Factory 5 : des pop-up stores aux allures de parcs d’attractions.

La Factory 5 collection

Un savon dans une boîte de cirage, une émulsion pour le corps dans une recharge de lessive ou encore un gel douche en berlingots dans un pot de peinture… La nouvelle collection éphémère N°5 se réapproprie des objets du quotidien pour les transformer en produits de luxe. « Il peut y avoir autant de valeur dans des produits que l’on utilise très régulièrement que dans des produits que l’on utilise pour des occasions très spéciales. Tout est question de l’expérience que ces produits vous font vivre », explique Thomas du Pré de Saint Maur, Directeur Général des Ressources Créatives Parfums Beauté. La Factory 5 Collection, c’est en quelque sorte un hommage à Gabrielle Chanel dont la démarche était de casser les codes, et un clin d’oeil au pop art, qui transforme les objets du quotidien en oeuvres d’art. Au total, 17 produits ont été revisités pour une esthétique osée et surprenante. Et c’est plutôt (très) réussi !

Une expérience inédite

Chanel invite le grand public à découvrir les coulisses de cette collection N°5 à travers une expérience inédite. Paris, Londres, Monterrey, Chengdu, Hong-Kong Sar, Séoul ou encore Kyoto, l’évènement se déroule aux quatre coins du monde. Et pour aller encore plus loin, la marque de luxe prend le risque de fabriquer et présenter sa collection inédite dans une usine dont les portes seront ouvertes au public. C’est dans un site de production ultra-moderne que les produits sont confectionnés par les expert·e·s Chanel qui perpétuent le savoir-faire de la maison de luxe. Les client·e·s pourront ainsi avoir une vue plongeante depuis les passerelles sur les chaînes de production et le contrôle qualité de produits.

Le pop-up store parisien

À partir du 29 juin, Chanel déploie cette scénographie industrielle dans des pop-up stores imaginés comme des parcs d’attractions dédiés au parfum. Mêlant à la fois l’identité noir et blanc de l’univers n°5 et les couleurs vives de la pop culture. La Chanel Factory prendra place au 17 rue des Commines, dans le 3eme arrondissement de Paris, et sera ouverte en entrée libre du 29 juin au 5 juillet 2021, de 11 à 19 heures. Alors, si vous rêvez de vous improviser testeur·se chez Chanel et de découvrir plein de surprises, foncez, c’est l’occasion ! 

Article de Clara Schnebel 

Vous pourriez aimer...