LE NOUVEAU BLOUSON TEDDY DE SCHOTT NYC

La célèbre marque Schott signe avec style une nouvelle pièce emblématique en passe de devenir un must-have : le Varsity Jacket.

4 mannequins portant les vestes teddy de SCHOTT N.Y.C
© Schott NYC

Vous connaissez forcément les perfectos de Schott, un blouson qui nous accompagne partout et dont on ne se lasse pas. L’ambiance américaine coule dans les veines de cette marque, depuis ses débuts. On vous fait un petit flashback ? En 1913, Schott ouvre ses portes. Leurs pièces sont progressivement devenues des incontournables, du bomber au perfecto. Le label a l’art et le savoir-faire pour créer des modèles intemporels.

Leur nouveau blouson Teddy ne déroge pas à la règle. Qu’on l’appelle Varsity Jacket, Teddy ou College Jacket, c’est un emblème de la culture américaine. Les élèves méritants les recevaient de leur université, et pouvaient ensuite y ajouter leur nom, mettre des écussons, donner à ce vêtement l’empreinte de leur personnalité.

Mannequin assise portant blouson teddy de Schott N.Y.C
© Schott NYC
Mannequin de dos portant avec sa main trois vestes teddy de différentes couleurs de Schott N.Y.C
© Schott NYC

Le Varsity Jacket nous replonge dans l’univers mythique des États-Unis… Le style est à l’image de la marque, une touche de rétro tout en modernité, ça nous laisse un arrière-goût nostalgique. Parlons plus en détail de ces blousons, justement !

Quatre mannequins regardant l'objectif la tête levée portant tous des blousons teddy Schott N.Y.C
© Schott NYC

Les modèles sont en laine cardée avec des manches en cuir, plusieurs teintes sont disponibles : rouge, noir, bleu. Le col, la ceinture et les poignets sont à rayures, rajoutant de la couleur et de l’originalité. On a été séduit·e par les patchs sur les manches et les broderies, une ambiance américaine qui se propage à travers ces Varsity Jacket. On se croit presque « Born in the U.S.A ». Le look est légèrement oversize, il a toutes les qualités pour nous plaire.

Mannequin debout portant un blouson teddy de Schott N.Y.C
© Schott NYC
Deux mannequins portant blouson teddy de Schott N.Y.C
© Schott NYC
Mannequin debout portant un blouson teddy de Schott N.Y.C
© Schott NYC
Deux mannequins portant les blousons teddy Schott N.Y.C
© Schott NYC

Ces blousons teddy sont nos nouveaux incontournables à glisser dans notre penderie. Et vous, envie de succomber ?

 

Un article de Célia Gauthier

Vous pourriez aimer...