LE NOUVEAU 501® 90’S NOUS REND NOSTALGIQUE

Levi’s lancera au printemps le nouveau 501® 90’s. Un jean confortable et stylé, que Hailey Bieber porte avec une touche de nostalgie. Un plongeon dans les années 90, ça vous dit ?

Le printemps s’annonce couleur jean ! Et qui d’autre que Hailey Bieber pour nous donner envie de nous procurer cette nouvelle pépite au look vintage ? Levi’s revisite son increvable et indémodable 501®. Imaginez les personnages stylé·e·s des sit coms américaines dans les années 90. Vous l’avez ? Le jean qui pourrait parfaitement habiller le cast de Friends, Beverly Hills ou Dawson sera à nouveau remis au goût du jour dans toutes les boutiques de l’emblématique marque de jean dès le printemps 2022.

Levi's - 501® 90's

Plus décontracté, toujours aussi stylé

Quand les premières hirondelles pointeront le bout de leurs becs, il sera grand temps de nous laisser aller vers ce jean, placé sous le signe du vintage et de la nostalgie ! Libre à vous de (re)vivre les 90’s grâce à ce nouveau 501 retravaillé pour une coupe plus large, une forme plus décontractée. Levi’s s’immerge dans une nostalgie qui lui est propre pour apporter plus de souplesse au 501, au niveau de l’assise et des cuisses et « juste ce qu’il faut d’ampleur » pour les jambes. Sans tomber dans un style baggy, ce jean offre simplement un look à la fois rétro et moderne.

Pour celleux qui souhaiteraient jouer la carte du jean d’époque jusqu’au bout, la marque décline cette pièce en un panel de coloris délavés et touche du bout des doigts l’impertinence des coupes amples de l’époque en empruntant des finitions et quelques imprimés aux 70’s. « Nous nous sommes vraiment inspirés de la façon dont certaines des grandes icônes du style de la fin des années 90 portaient leurs 501® (…) avec des finitions qui ont été vraiment lavées à la pierre pendant un certain temps. (…) C’est agréable d’observer un retour à quelque chose de plus usé et à l’inspiration vintage » témoigne Jill Guenza, la vice-présidente du design pour les vêtements pour femmes chez Levi’s.

Levi's - 501® 90's
Levi's - 501® 90's
Levi's - 501® 90's

« Une coupe aussi belle aujourd’hui qu’à l’époque »

Votre oncle, votre mère ou votre grand-mère ont surement déjà dû s’exclamer devant votre salopette ou votre superbe pantalon en velours côtelé banc cassé « C’est dingue, j’avais le même à ton âge ! ». On n’en doute pas grand-mère, puisque la mode est cyclique. Bien que l’on puisse vouloir se procurer la toute dernière tendance mode vue sur Tik-Tok, si l’on creuse un peu, on découvre qu’elle est souvent tout droit tirée d’inspirations seventies ou sixties.

Les années 90 ont, de leur côté, marquées les gardes robes et l’ensemble de la pop culture de grand nombre d’entre nous. La sublime Hailey Bieber elle-même, bébé des années 90, confirme son attachement mélancolique à cette période. « Juste l’esthétique des photos des années 90, les films des années 90, la mode des années 90. C’est tout simplement fascinant pour moi. (…) C’est cool de regarder l’époque où l’on est né et de s’en inspirer. »

Que ce jean vous rappelle vos années étudiantes marquées par les Spices Girls et Pulp Fiction ou qu’il vous inspire pour créer des looks rétro/modernes « comme sur les photos de maman quand elle était jeune », Levi’s sera votre allié pour ce printemps.

 

Article de Margot Hinry

Vous pourriez aimer...