LE MYTHE DE LA DAME BLANCHE

  "Une jeune femme habillée en blanc fait de l’autostop la nuit, monte dans une voiture, puis disparaît brusquement dans un virage après avoir poussé un cri…", voici ce que raconte la légende de la Dame Blanche. Etant cartésienne, je ne crois pas à ce genre d’histoire, jusqu’au jour où…
 
Il était tard, à peu près minuit. Il faisait nuit noire. Nous roulions tranquillement sur la route avec mes parents. Nous ne pensions pas vivre quelque chose qui sorte de l’ordinaire jusqu’au moment où nous avons aperçu une femme sur le bord de la route et que ma mère dise : "C’est la Dame Blanche !".
 
Elle était au bord de la route, juste avant un rond point ou un croisement. Elle était vêtue d’une longue robe blanche qui touchait le sol, très fluide, le haut aussi était très couvrant avec de longues manches très fluides. Elle avait une valise. Oui, elle portait une valise à la main, se tenait droite, figée face à la route et regardait les voitures passer.
 
On ne l’a pas prise, on ne s’est pas arrêtés…. Première fois de notre vie que nous voyions ça, nous étions sous le choc. Quelques minutes plus tard, on s’est quand même dit qu’on aurait dû faire demi-tour par curiosité mais, étant seule à l’arrière de la voiture, je ne vous dis pas la trouille que j’aurais eu de la voir assise à mes côtés si jamais on l’avait prise !
 
En tout cas, je vous assure qu’un gros stress vous prend quand vous vivez ça ! J’ai eu un gros coup de chaud alors que, sincèrement, elle avait l’air très "humaine" à savoir pas de halo blanc autour d’elle ou que sais-je.
 
Je suis très rationnelle, je ne crois pas du tout à ce genre de mythe. Je ne pense donc pas avoir vu LA Dame Blanche, non, vraiment pas…  Soit c’était une folle qui se prenait pour la dame blanche soit des blagueurs qui se sont amusés  à se faire passer pour la dame blanche. Mais quand même, cela reste une expérience relativement impressionnante et je suis bien contente de l’avoir vécue !
 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *