LE MARCHÉ DES MODES FAIT SON COME-BACK, VERSION DIGITALE

En cette période compliquée, la crise sanitaire nous interdit peut-être de participer physiquement à de nombreux évènements dont l’incontournable Marché des modes, mais ne nous empêche pas d’y assister, bien au contraire !

« De la contrainte naissent les idées« , voilà sur quoi s’est appuyée la célèbre Maison des modes pour redoubler d’imagination et contourner les obstacles du coronavirus. Évidemment, cette année, impossible d’accueillir comme en 2019 les centaines de créateurs et les 18 000 visiteurs dans leurs deux lieux de réception emblématiques. Mais bonne nouvelle, l’évènement n’est ni annulé, ni repoussé. Depuis le 1er décembre, le Marché des modes nous invite donc à visiter tout le mois, son premier salon digital. Découvrez-le en exclusivité, depuis chez vous ! 

Le Marché des modes, qu’est-ce que c’est ?  

Évènement, mode, lifestyle, musique, ambiance, convivialité, partage, création, passion, créativité, visibilité… Le Marché des modes, c’est un mixte de tous ces termes à la fois. Un lieu accueillant, deux fois par an depuis 20 ans, dans la ville de Roubaix, des marques émergentes uniques, responsables et authentiques. Une manière de rassembler des créateur·rice·s venant des quatre coins de la France, parfois même d’Europe, et ainsi leur offrir l’opportunité de booster leur notoriété. En plus de présenter leurs collections, ces avant-gardistes peuvent vendre leurs créations sans intermédiaire. Finalement, c’est surtout l’occasion idéale pour eux et elles de remplir leur carnet d’adresse et de charmer les particuliers et les acheteur·se·s professionnel·le·s.

Visite virtuelle, créativité réelle 

Si la Maison des modes avait à cœur de maintenir le Marché de modes, c’est avant tout pour ne pas pénaliser les jeunes marques et continuer à les soutenir. D’où la création de la version hybride et digitale de l’évènement. En quelques clics, vous pourrez accéder aux  créations de douze marques coups de cœur « qui font échos aux prises de conscience et aux besoins actuels d’authenticité« , sélectionnées spécialement pour l’occasion. D’ailleurs, quatre personnalités influentes et engagées sont également de la partie pour amplifier l’esprit associatif de ce projet : Peggy Frey, Sylvie Pourrat (WSN), Boris Provost (Tranoi), Sylvette Lepers (La Redoute). À quelques semaines de Noël, si vous êtes à cours d’idées, vous pourrez en prime vous inspirer de leur petite Christmas wishlist

Le Marché des modes en ligne propose en clair un moyen simple de se divertir et de découvrir un panel de créations toutes aussi originales, responsables et tendance les unes que les autres, en restant chez soi. Les petites merveilles de Chlore, Poesiandsong, Tremblepierre, Daniel Essa, De Maarse, Albane Trollé, KNGB, Sophie Masson et pleins d’autres créateur·rice·s vous attendent avec impatience directement sur le site : www.marchedesmodes.com

Un article signé Exaucée Nzoigba

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *