LE MANIFESTO FÉMINISTE DE MONKI ENVOIE DU LOURD !

Monki fête cette année ses 10 ans et, pour les célébrer leur anniversaire en beauté, ils lancent une campagne féministe avec un manifesto qui traite des 10 enjeux centraux dans la vie des femmes d’aujourd’hui.

Pour chaque thème traité, la marque de prêt-à-porter a ainsi choisi une égérie et réalisé une vidéo dans le but de créer un débat digital. Et effectivement, après visionnage des vidéos, on se dit que ça risque de susciter pas mal de réactions…

Par exemple, la première vidéo s’appelle : Les règles, c’est cool. Et pour une rare fois, l’égérie est filmée dans la vidéo, Kiran Gandhi, pose dans une mare de sang rouge. Déjà, ça change des publicités sur les règles où le sang est représenté par un liquide bleu bizarre. Et ça, c’est déjà très chouette. Ensuite, la vidéo filme Kiran expliquer pourquoi elle a couru un marathon sans tampon, ni serviette hygiénique, ni cup pendant ses règles ! Et là, on se dit que le Monkifesto est dingue et qu’on a envie de s’enfiler les 10 vidéos d’un coup. Alors les Paulette, si vous avez un peu de temps devant vous, on vous laisse découvrir les témoignages de ces super nanas tellement inspirantes….

> Pas de mauvais sang : Les règles, c’est cool – contre le tabu qui règne à propos de règles

> Fais-toi du bien ! – se réapproprier son propre corps et sa sexualité

> Multi : le nouveau normal – chaque femme et chaque homme est formidable, tel qu’il est .

> La connaissance est reine – comment s’émanciper à travers la connaissance

> Sois une drama queen – ou comment ne pas avoir peur de donner son avis

> Libère l’amour – l’amour est amour, et c’est un droit humain fondamental d’être qui on est et d’aimer qui on aime.

> Reconnais la sororité ! – avoir des amis, ça nous rend plus fort !

> Danse, mange, fais la fête ! – S’autoriser à célébrer ses réussites, c’est s’autoriser à mesurer combien on est formidable.

> Partager la bienveillance – contre le harcèlement online

> Envoie balader la norme ! – Qu’il s’agisse d’épilation, ou de quoi que ce soit d’autre : c’est ton corps. C’est toi qui décides.

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *