LE LETTERING, LA TENDANCE DU MOMENT QUI RENOUE AVEC LE PAPIER !


Quand il est question de nouvelles tendances, il n’y a rien de mieux que d’aller faire un petit tour sur Instagram pour voir de quoi il s’agit. En ce moment, on constate que l’écriture peut encore nous surprendre !
 
À mi-chemin entre le graffiti et la calligraphie, le lettering compte beaucoup d’adeptes. Sur des cahiers, des tote-bags, des coques ou dans des cadres c’est LA tendance déco du moment. Pas étonnant puisque le lettering peut se décliner selon les goûts de chacun, les créations peuvent avoir un côté plus authentique, moderne, féminin ou masculin, le trait peut être fin ou gros, plus droit ou au contraire plus fou. Ou tout ça à la fois dans une seule et même création ! Le lettering peut être réalisé avec des stylos, mines de graphite, feutres ou encore pinceaux. Outre la déco, il séduit de nombreux domaines : publicité, édition, communication, mode…Cet art de dessiner les lettres est partout.

 

Une publication partagée par Kelly (@kdlettering) le 10 Janv. 2018 à 2 :58 PST

 

Une publication partagée par Kelly (@kdlettering) le 11 Août 2017 à 3 :51 PDT

Son objectif est d’offrir une mise en forme unique à chaque lettre. La mode du lettering ne serait-elle pas le témoin d’un retour au dessin à la main et au papier en plein essor du digital ? Chez Paulette, on est conquises, surtout quand les artistes ajoutent des petites paillettes !

> article de Loïse DEWILDEMAN

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW