LE HUFFINGTON POST FÊTE SES DEUX ANS EN BD

Onze jeunes talents de la BD ont été sélectionnés pour relever le défi lancé par les rédacteurs du Huffington Post : un marathon d’illustration en live !

 
L’idée audacieuse et non moins originale du Huffington Post, en association avec la Caisse d’Epargne (créatrice du concours de la BD Scolaire et marraine du concours Jeunes Talents), est de faire illustrer tous leurs articles d’aujourd’hui, jeudi 30 janvier, en direct et en continu par de jeunes dessinateurs triés sur le volet.
 
En effet, les onze participants ont tous été lauréats du Prix d’Angoulême de la BD Scolaire, du Prix Jeunes Talents ou du concours de la BD Scolaire. Jean Bastide, Jérémie Moreau, Lucrèce Andreae, Simon Anding Malandin, Vincent Caut, Thimothée Bart, Maud Girard, Hugo Ruyant, Cécile Bidault, Adrien Rouquié et Lise Rémon sont sur le pied de guerre dans les bureaux du Huffington, depuis 7 heure ce matin. Armés de leurs crayons, feutres et autres stylos, ils dessineront sans relâche pour illustrer les articles en cours de rédaction. Ils ne disposent que de cinq à quinze minutes pour les actualités, contre deux heures pour les articles moins brûlants.

 
Nous pouvons donc voir évoluer la une du Huffington Post, en direct, tout au long de la journée. Les jeunes talents sont encadrés par un dessinateur reconnu, Thierry Tinlot, ainsi qu’Alexandre Phalippou, rédacteur en chef adjoint du journal. Anne Sinclair, directrice éditoriale du Huffington Post, souligne que  « Cette opération témoigne du tempérament audacieux et innovant de l’équipe, et de son goût pour le ‘neuvième art’  ! « 
 
Une belle façon de célébrer à la fois cet anniversaire et l’ouverture du festival international de la BD d’Angoulême 2014, qui débute aujourd’hui et se poursuit jusqu’au 2 février.
 
Huffington Post :  www.huffingtonpost.fr
Concours de la BD scolaire : www.espritbd.fr
 
// Texte : Manon Chauvet

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *