« LE HEALTHY GANG » : RENCONTRE AVEC UN DUO EXPLOSIF

GANG, c’est Anissa Le Pré et Myriam Helaoui, deux amies qui ont conçu une bar chocolatée végane, mêlant des produits healthy avec du cacao. Paulette est allée à la rencontre de ce duo de femmes extraordinaires.

Myriam Helaoui et Anissa Le Pré, les fondatrices de Healthy Gang

Qui se cache derrière le « GANG »? 

Nous sommes Myriam et Anissa, deux amies de longue date. Ensemble, nous avons créé GANG, notre propre marque d’en-cas sucrés, car on ne trouvait pas de collations à la fois gourmandes et saines pour accompagner nos pauses-goûter à la fac. Depuis, on élabore de nouvelles recettes avec notre super pâtissière pour répondre aux besoins de notre Gang, toujours à la recherche d’en-cas gourmands qui ne fassent pas culpabiliser pendant les petites pauses de la journée. 

Est-ce que chocolat et healthy sont compatibles ? 

Oui, carrément ! Le cacao présent dans le chocolat a des propriétés antioxydantes géniales. Il joue un rôle dans la prévention des maladies cardio-vasculaires, des maladies neurodégénératives ou encore du cancer. Chez GANG, nous privilégions l’utilisation du chocolat noir sans sucre raffiné, qui contient plus de cacao que le chocolat au lait.  

https://www.instagram.com/p/B2PJQmEIOlh/
@lehealthygang

Vous avez des conseils à nous donner pour snacker healthy?

Notre premier conseil est d’éviter les produits ultra-transformés qui contiennent beaucoup d’additifs et de sucres raffinés et de se tourner davantage vers des produits bruts comme les fruits (frais, secs, à coques) qui sont une véritable mine d’or, car pour la plupart riches en oméga 3 et en magnésium. 

Si vous préférez les produits tout prêts, privilégiez les snacks avec une liste d’ingrédients courte et simple pour s’assurer qu’il n’y a pas de mauvaises choses à l’intérieur. L’idée c’est qu’il ne faut pas avoir un Master en chimie pour comprendre la liste des ingrédients. En réalité, toutes les recettes classiques peuvent facilement devenir plus saines, par exemple, en remplaçant le sucre raffiné dans votre biscuit par du sucre de coco ou en remplaçant le beurre par de la compote de pomme ou de l’huile de coco. 

Est-ce mal, selon vous, de grignoter ?

Pas forcément, le grignotage peut être utile pour éviter les fringales et aider à tenir jusqu’au prochain repas. Mais là encore, il faut privilégier les bons produits pour grignoter. Chez GANG, nous avons élaboré des barres qui tiennent au corps afin justement d’éviter les grignotages répétés de la journée. 

Un petit-déjeuner sain et boostant à nous donner ?

Bien sûr ! Le petit-déjeuner c’est notre passion chez GANG ! Myriam adore le granola noisette-cannelle qu’elle cuisine elle-même, accompagné d’un yaourt coco start de chez Abbot Kinney’s (les meilleurs) et un thé. Anissa, elle, est plutôt salé. Du coup, le matin c’est généralement un avocado toast avec un œuf poché et un thé, et pour les jours où il y a un peu plus de temps, un smoothie (pomme, épinard, concombre, gingembre).  

https://www.instagram.com/p/B89L1EaCWTQ/
@lehealthygang

Le goûter, les adultes y ont le droit ?

Bien sûr ! Il n’y a pas que les enfants qui ont le droit de se faire plaisir, les adultes aussi ont droit à leurs pauses gourmandes et saines, évidemment ! Avec les longues journées de travail ou de cours, on a tous besoin de s’accorder un petit goûter. 

La citation gourmande, pour finir en beauté ?

Notre mantra, c’est bien sûr « Le plaisir d’abord, le naturel toujours, le gang à la folie« .

Où trouver ces gourmandises ? Healthy Gang vend ses produits sur son site internet, ainsi que chez Aujourd’hui Demain (Paris, 11 arr.) et chez Biocoop (11 place Bellecour, 69002 Lyon). 

Article de Sofia Rogozarski

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW