LE GUIDE POST-RUPTURE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Avant, quand on venait de rompre avec notre Georges, le rituel post-rupture était : pleurer, regarder “Coup de foudre à Notting Hill” avec une boîte de mouchoirs et un pot de glace au chocolat, écouter du JamesBlake en zieutant sur les photos de notre bonheur passé…

 
Mais aujourd’hui, cette technique a été remplacée par “Le Guide post-rupture sur les réseaux sociaux”. Depuis que Twitter, Facebook et compagnie ont intégré notre routine quotidienne, notre rituel après une séparation amoureuse a évolué en lien avec le 2.0
 
> Pour oublier vos tracas sentimentaux, voici les règles à appliquer sur le net en 2015 :

  1. Ne suivez plus votre ex sur les réseaux sociaux


C’est le meilleur moyen pour ne pas traquer votre ex sur les réseaux sociaux et vous rendre malade en googlisant toutes les filles qui commentent et aiment ses statuts.

Pour avancer sans se retourner vers le passé, unfollowez et bloquez (si le stalking devient trop maladif, bloquer la personne est indispensable) !

  1. Évitez les réseaux sociaux, simplement


Fuyez les photos Facebook et autres Snap de votre ex comme la peste, vous n’avez pas besoin de savoir qu’il continue sa petite vie tranquille avec ses potes et ses nouvelles targets, pendant que vous re, re visionnez “N’oublie jamais” en pyjama pilou.
Une bonne détox digitale, voilà ce qu’il vous faut pour aller de l’avant !

  1. Changez de statut


Bon, sur les réseaux, plus la vie privée reste privée, mieux c’est. L’idéal serait donc de ne jamais vous vanter de votre dernière conquête en affichant fièrement votre nouveau statut social  “en couple” sur Facebook après 2 semaines de relation seulement. Mais si vous avez succombé à la tentation, vous devez maintenant annoncer que vous êtes de nouveau célibataire. La plaie. Faites le de manière subtile, vers 2h du matin, quand personne n’est connecté, supprimez la publication de votre timeline et croisez les doigts pour que personne ne commente.

  1. N’effacez pas les photos de vous deux


Le faire, c’est le meilleur moyen de lui montrer qu’il a été important pour vous, alors n’effacez pas toutes les traces de votre idylle passée. Et puis surtout, cette idylle a fait partie d’un moment de votre vie, le nier ne vous fera pas davantage avancer. Ultime argument, si vous tolérez sur les réseaux sociaux la présence de photos de vous datant de 2007 en voyage avec vos copines à Barcelone et votre look de prépubère, vous pouvez bien laisser la photo de votre ex et vous au mariage de votre meilleure amie.

  1. “LES RÉSEAUX SOCIAUX NE REFLÈTENT PAS LA VRAIE VIE !”


Comme les fruits, cette phrase est à consommer cinq fois par jour et sans modération. Dès que vous voyez votre ex s’afficher en vacances avec une blonde à la silhouette digne de celle de Gigi Hadid, ne vous mettez pas dans tous vos états. Son séjour paradisiaque avec une naïade dans les îles Sandwichs cache en réalité des vacances déprimantes dans un bungalow trop petit de Valras Plage.

  1. À NE SURTOUT PAS FAIRE


Les citations sur l’amour, la vie, le temps qui passe, le coeur qui souffre… On évite à tout prix le tweet composé de deux verbes à l’infinitif de type “Recommencer à zéro. Être forte”
 
Les selfies à gogo où vous avez la pêche pour montrer à la terre entière que vous allez bien. Préférez des photos de paysages, de bouffe ou d’ambiance avec vos amis, votre famille. Ce sera moins suspect et puis c’est le quotidien quoi !
 
Suivre et liker les comptes et les posts de ses nouvelles prétendantes. Flippant ! Méga méga flippant !
 
Ne pas la jouer fairplay. Si l’ex en question n’a pas lu cet article, il vous follow encore peut être sur tous les réseaux sociaux, ne l’achevez donc pas en postant continuellement des photos de vous et votre nouveau mec. Un peu de respect quand même !

Demander à une amie de rester amie avec votre ex pour pouvoir espionner sa vie sur les réseaux via son compte à elle. C’EST NON !


Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW