LE FUMOIR, LA BONNE ADRESSE À PARIS


Crédit : @le_fumoir 

Il y a des lieux qui nous parle mais dans lesquels nous ne sommes jamais allés. C’est le cas du Fumoir. Cette vieille brasserie parisienne située à côté du Louvre n’a rien d’un lieu enfumé comme son nom pourrait le laisser penser. Il s’agit plutôt d’un restaurant chaleureux à l’ambiance cosy et tamisée.

Bien installés dans de beaux fauteuils anciens, entourés de bibliothèques, le dîner s’annonce agréable. A l’image du lieu, l’accueil et le service sont chaleureux. Avec son menu entrée, plat, dessert pour 39 €, Le Fumoir est le lieu idéal pour une soirée en amoureux. Vous pourrez donc vous régaler avec un beau menu d’été composé notamment de sardines marinées avec celeri rapé, tomates datterini, basilic et huile de ciboulette relevée.


Crédit : @le_fumoir 

L’option végétarienne avec des fregola sarda ( petites pâtes), asperges vertes, brocciu corse et tomates séchées aura de quoi vous surprendre. Et pour finir, rien de mieux qu’un merveilleux brownie au chocolat accompagné de sa glace banane. Mention très spéciale pour ce dessert qui nous a littéralement enchanté les papilles.

En cuisine, c’est le chef Henrik Anderssonn qui se charge de tout. Sa cuisine d’inspiration scandinave est composée de produits frais et sains.


Crédit : @le_fumoir 

Vous l’aurez compris, chez Paulette, on a aimé cette belle brasserie à l’esprit parisien. On vous la conseille donc pour passer une belle soirée en bonne compagnie !

Le Fumoir
6 Rue de L’Amiral Coligny, 75001 PARIS 
0142 92 00 24 

> Article de Paule Thomas-Bayard

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.