LE FESTIVAL CINÉMA PARADISO LOUVRE FAIT SON GRAND RETOUR

Le festival Cinéma Paradiso Louvre s’installe cette année dans la majestueuse cour Carrée du Louvre du 1er au 4 juillet. Au programme : projections sur grand écran, dj set et food trucks.

Après avoir envahie la Nef du Grand Palais à plusieurs reprises, le festival Cinéma Paradiso Louvre organisé par MK2 revient mettre l’ambiance dans la cour Carrée du Louvre. Et pour cette édition 2021, quatre soirées festives dédiées au cinéma sont organisées, avec 1455 places (assises) chacune. La projection aura lieu en plein air, sur un écran géant de 24 mètres de long, donc normalement vous ne devriez pas (trop) être dérangé par la taille ou les cheveux de votre voisin de devant. L’évènement met, une fois de plus, à l’honneur le cinéma à travers une expérience gratuite et intergénérationnelle. Et quand tout le monde est réuni, nous, on adore !   

Des avants-séances de folie

Au programme cette année des concerts en guise d’avants-séances et des invités qui vont faire vibrer votre soirée : Bon Entendeur, Bonnie Banane, Myd ou encore Sofiane Pamart. Mais ce n’est pas tout, à retrouver sur place des bars et food trucks pour une ambiance festive, dans le respect des règles sanitaires, of course !

Des projections de qualité 

Le festival ouvre le bal jeudi 1er juillet avec un film qu’on ne présente plus : « 2001, l’Odyssée de l’espace » de Stanley Kubrick. Vendredi et samedi, deux avant-première sont au programme : « The Tomorrow War » de Chris McKay et « Comment je suis devenu super-héros » de Douglas Attal. Et pour clôturer cette édition 2021 du festival Cinéma Paradiso Louvre, deux films sont à l’affiche le dimanche soir : « Que la fête commence » de Bertrand Tavernier et « Cinéma Paradiso » de Giuseppe Tornatore. En bonus, le festival prévoit (aussi) des interventions de personnalités du monde du cinéma et d’artistes. 

Un festival safe 

L’entrée au festival se fera sur présentation d’un pass sanitaire (obligatoire) avec un contrôle de pièce d’identité. Pour les personnes qui n’en auraient pas, pas de panique, vous pourrez présenter une attestation d’un test PCR ou antigénique, toutes les modalités sont à retrouver sur le site internet du Louvre. Et pour cette édition 2021, le festival est en partenariat avec Kinoshita Group, et la solution antibactérienne professionnelle Kinoshield. De quoi assurer l’entretien et la désinfection des équipements, tout en passant une bonne soirée ! 

 

Les places sont accessibles uniquement sur réservation ici, dépêchez-vous, il n’y en aura pas pour tout le monde ! 

Article de Clara Schnebel 

Vous pourriez aimer...