LE FARD, C’EST LA BASE


Franchement, quoi de plus de ridicule qu’un magnifique maquillage des yeux qui file dans les plis ? Pour éviter ce genre de moment honteux, il n’y a pas 36 solutions : minussez-vous d’une base !
 
Ces petites choses vous permettront à la fois de prolonger la tenue de vos fards à la folie mais aussi de faire ressortir une couleur en particulier pour les bases colorées. Mais comment faire son choix ? Quelle base vous conviendra le mieux ?
 
Pour y voir pus clair, suivez le guide.
 
 
>Les bases transparentes :

Il s’agit en quelque sorte de la base universelle qui conviendra à tous les maquillages, du make up minimaliste au smoky chargé comme jamais. Pour l’appliquer correctement, prélevez l’équivalent d’un grain de riz pour les deux yeux et poser la matière au doigt.  Veillez néanmoins à ne pas en appliquer trop autrement vous risquerez de voir vos fards filer à toute vitesse.
 
La primer potion d’Urban Decay et la shadow insurance Too Faced sont les plus connues et on comprend pourquoi puisqu’elles font tenir vos fards jusqu’à 15h d’affilé. La tranquillité !
 
 
>Les bases colorées :

Elles prolongeront non seulement la tenue de vos fards mais intensifieront également le tout. Ainsi les bases dorées feront ressortir à merveille les fards cuivrés ou marrons alors que les bases rosées sublimeront un make-up parme ou prune.
 
N’hésitez pas à jouer sur les couleurs des bases (vertes, bleues …), vous risquez de découvrir de nouveaux aspects de vos fards à paupières avec Paintpot de Mac teinte “Painterly” ou Jumbo de NYX en teinte “Rust” et “Yogurt” par exemple.
 
 
>Les bases pailletées :

Celles ci vous permettront principalement de fixer les paillettes et d’empêcher les fards les plus capricieux de faire des chutes disgracieuses.
 
Soyons claires, elles ne vous autorisent pas à vous passer d’une base, une vraie de vraie mais elles rendent bien service au moment d’appliquer des paillettes.
 
On vous conseille le Shadow insurance glitter glue de Too Faced
 
 
>Le crayon khôl :

C’est un peu la base pour fards que tout le monde possède sans parfois même le savoir. Souvent utilisé par les professionnels pour la réalisation de smoky, le crayon khôl s’applique sur la paupière nue de façon très grossière pour ensuite être estompé au doigt ou au pinceau.
 
Une fois cette première étape effectuée, vous n’avez plus qu’à appliquer vos fards les plus dark et surtout ne cherchez pas, ils ne bougeront pas.
 
Pour plus de facilité lors de la pause, privilégiez les khôls ou les jumbo assez gras qui s’estomperont à la perfection.
 
Vous pouvez faire confiance au Khôl noir de Lancôme et Yves Rocher
 
 
>Retrouvez les astuces beauté de Jessica sur son blog > www.ole-caliente.com

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *