LE DOCUMENTAIRE SUR AMY WINEHOUSE, DÉRANGEANT ET ÉMOUVANT

Après le documentaire « Senna », le réalisateur Asif Kapadia revient avec un nouveau documentaire consacré cette fois à Amy Winehouse. Décrié par la famille de la défunte (et on comprend pourquoi quand on voit l’attitude déplorable du père motivé par l’argent plutôt que d’être préoccupé par l’état de santé de sa fille), le film a séduit la presse et le public cannois, Paulette en tête.

 
La sortie du film est prévue le 8 juillet 2015, on compte sur vous pour aller le voir en salles !
 

 
> Pourquoi aller voir Amy ?
 
Que vous soyez fan ou non d’Amy Winehouse, ce documentaire est un immanquable. Du premier au dernier plan, vous serez subjugué par cette adolescente rondouillette de 18 ans, fille d’un couple de parents séparés, que l’on voit grandir, maigrir et mal tourner au fil des années jusqu’à sa mort, tragique, en 2011.
 
Nourri par de nombreux témoignages en voix off (ses émouvantes amies d’enfance, son égoïste de mari, et ses nombreux producteurs et managers beaucoup trop intéressés par l’argent…), ce film intimiste retrace la vie d’une authentique artiste de jazz partie beaucoup trop tôt à travers un travail d’archives remarquable.
 
Puissant, dérangeant, bouleversant et bien entendu émouvant, on plonge tête la première dans ce récit qui tend parfois au voyeurisme. De force, le spectateur est contraint de regarder une des plus grandes voix du siècle se saouler jusqu’à perdre connaissance et se défoncer au crack, à l’héroïne et à tout ce qui pouvait en réalité se sniffer, se fumer ou s’injecter, sans jamais qu’elle ne reçoive d’aide et qu’on vienne à son secours.
 
Récompensée par six GrammyAwards et star malgré elle, la diva londonienne n’aura finalement jamais chassé ses mauvais démons et finira ses jours seule, dans son appartement de Camden.
 
On sort de la salle avec des regrets et le coeur lourd, Back to Black dans la tête, avec l’irrémédiable envie de réécouter ses albums….

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW