LE CONCOURS NATIONAL DES JEUNES CRÉATEURS


Pour la cinquième année consécutive, l’ISC Studio organise le 21 mars 2012 le Concours National des Jeunes Créateurs, un concours unique en son genre qui offre aux plus talentueux la possibilité de réaliser leurs projets et d’être entourés des grands noms du milieu de la mode.
Et, bonne nouvelle, cette année Paulette fait partie de l’aventure !
 
L’histoire :
L’ISC Studio est une association qui aide, grâce à de nombreux étudiants motivés, les jeunes stylistes à se constituer un réseau. Basée sur une idée originale, celle d’innover dans le domaine artistique en puisant son inspiration chez ceux qui débutent, elle contribue au financement des collections de ses jeunes talents afin d’apporter sans cesse un renouveau aux goûts, aux styles et aux couleurs !
 
En créant ce concours national, l’objectif est simple : découvrir de nouveaux talents et les accompagner dès le départ afin qu’ils acquièrent au fur et à mesure de l’expérience, de la reconnaissance et, surtout, la notoriété nécessaire à un styliste pour s’épanouir dans son métier.
 
Le concept :
Les dix participants sélectionnés par le jury à l’issue des castings participeront au défilé final organisé dans une prestigieuse salle parisienne lors duquel ils doivent présenter 8 tenues devant un public de 400 professionnels. Le jury est quant à lui composé de spécialistes de la mode à l’instar de notre rédactrice mode, Magali Forey (on n’en est pas peu fières)! C’est lui et lui seul qui désignera le grand vainqueur !
 

 
Les récompenses :
Le ou la gagnant(e) remportera 2000 euros ainsi qu’un partenariat avec la maison de tissus de luxe Malhia Kent. Il aura également la chance d’être coaché par Françoise Seince, Directrice des Ateliers de Paris, qui veillera personnellement au suivi de son projet. Françoise Seince désignera aussi son "coup de cœur" qui fera quand à lui partie des finalistes des Grands Prix de la Création, concours organisé par la Ville de Paris.
 
Le concours a été un véritable tremplin pour les gagnants de l’an dernier, le duo IRM Design.
 
> Les conditions de participation :
Pour participer, il vous faut être majeur, en fin d’études ou diplômés avoir un véritable projet, être évidemment passionnés par la mode, ne pas posséder de point de vente et avoir déjà réalisé des créations. Les tenues présentées par les candidats le 21 mars 2012, lors de la grande soirée, doivent pouvoir être commercialisées et vendues au grand public.
 
Les auditions auront lieu
le 25 novembre à Lyon
et le 3 décembre à Paris
Inscription préalable en ligne ici !
 
 

Allez les Paulette et Georges, on compte sur vous, tous à vos machines à coudre ! Toutes les informations supplémentaires sont à retrouver sur la page Facebook du Concours.

 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW