LE COLLECTIF 7ÈME CONTINENT PRÉSENTE LES MERCURIALES

Pour les mordus de cinéma, les amateurs, les jeunes créatifs… Paulette a trouvé le nouveau QG pour se faire une toile et vous donne rendez-vous le 21 octobre.

 
Né il y a à peine un an, le collectif 7ème continent propose chaque mois des projections qui rassemblent les petits et les grands noms du cinéma. Le 21 octobre prochain, c’est le premier long métrage de Virgil Vernier, “Mercuriales”, qui sera diffusé au cinéma Etoile Lilas, dans le vingtième arrondissement de Paris.
 

 
Virgil a puisé son inspiration dans la banlieue parisienne et a fait des tours Mercuriales les “stars” de son film. Déjà présenté lors du dernier Festival de Cannes, et récompensé par le prix Découverte au festival de Namur, il s’apprête à séduire le grand public dès le 21 octobre.
 

 
En bonus, on prolonge la soirée sur la terrasse du cinéma avec le musicien James Ferraro et les filles d’Orties qui se produiront en live après la projection. Et entre deux chansons, on espère même trinquer avec les guests : Jacques Audiard, Louis Garrel ou encore Clémence Poésy.
 
Pour info, les fondatrices du 7ème continent (et oui, c’est une crew de nanas, girl power !) co-produisent le prochain film de Philippe Grandrieux avec Paul Hamy et Roxane Mesquida « Malgré la nuit’, actuellement en tournage. On a hâte de voir le résultat !
 
> On achète sa prévente sur https://www.etoile-cinemas.com/lilas/reserver/F57471/D1413914400/VF ou sur place, à 8€
 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *