LE COLLECTIF 52 TAPISSE LE MÉTRO PARISIEN D’AFFICHES DÉCOMPLEXANTES ET ON ADORE !

 

Marre de ces corps lisses avec soi-disant zéro défaut qui encombrent les publicités du métro parisien. Nous, on veut voir des femmes de la vraie vie, non retouchées et non stéréotypées, et le Collectif 52 a réalisé notre souhait !

Cet été, voyageurs des lignes 4 et 9, il y aura du changement sur vos rames. Le Collectif 52 a mis les pieds dans le plat et nous, on adore ça ! Le 16 juillet 2018, ce collectif féminin a mis en place une campagne de pub sauvage dans les souterrains des métro parisiens qui célèbre la diversité de la femme. On y retrouve des photos non retouchées représentant six corps de femmes tous différents les uns des autres, de quoi nous décomplexer !

 

Ras le bol des injonctions au corps parfait véhiculées par la publicité ! Le collectif @noussommes52 interpelle la @ratp avec sa nouvelle campagne #52alaplage lancée ce matin sous forme d’affichage sauvage dans les wagons du métro parisien. Six corps de femmes non retouchés, non stéréotypés : des corps divers, de tous âges, couleurs et corpulences. Des femmes qui osent se montrer telles qu’elles sont réellement : belles et bien dans leur peau. Une campagne métropolitaine, joyeuse et positive pour lutter contre le sexisme dans nos trains. Dans toute notre diversité, nous, les femmes, sommes 52% de la population française et nous sommes la force économique du pays. Pourquoi nous réduire à l’image uniformisée d’une jeune créature désirable qui n’a d’autres objectifs que de consommer pour mieux séduire, et de séduire pour mieux consommer ? Nous appelons à une prise de conscience générale : nous sommes 52% de la population française, nous sommes la majorité, nous décidons, nous agissons ! #52alaplage #everybodyisabeachbody #bodypositive #objectifbikinifermetagueule #noussommes52% #noussommespuissantes

Une publication partagée par noussommes52 (@noussommes52) le 17 Juil. 2018 à 4 :49 PDT

 
Des corps de tout âge, corpulence et couleur de peau qui viennent remplacer les pubs sexistes qui envahissent nos trains. Une campagne qui met en avant « des femmes qui osent se montrer telles qu’elles sont réellement, belles et bien dans leur peau. ». 

 
Une action body-positive à souhait qu’on ne peut que féliciter, surtout lorsque l’on sait que les femmes représentent 52 % de la population française et que l’on tente souvent de les réduire à l’image uniformisée d’une jeune créature désirable. C’est donc de ce chiffre que le Collectif 52 tire son nom et nous, on lui tire notre chapeau ! 

 

> Article de Morgane Bikile
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.