LE COLIVING, POUR S’ÉCHAPPER DE LA ROUTINE

Le coliving, c’est LA nouvelle tendance de logement urbain. Et après cette année de pandémie, on aurait, nous aussi, bien besoin de s’évader. Mais qu’est-ce que c’est exactement ? On vous explique. 

Exemple de coliving -© Elena Rabkina
Exemple de coliving -© Elena Rabkina

Palma Coliving, La Casa, ColoniesSharies, maison, appartement, Paris, Marseille, Berlin ou encore Majorque… Il existe autant d’offres de coliving que de gens·tes qui en recherchent. Surtout depuis la crise du Covid-19, où nous nous sommes rendu compte que changer notre routine avait une importance capitale. Encore mieux que des vacances ; et si on déménageait dans une ville qui nous fait kiffer, dans un logement où tout est déjà compris et avec d’autres gens·tes inspiré·e·s ? Vous nous avez vu venir : c’est ça, le coliving.

La colocation des jeunes actifs·ves 

Ça arrive tout juste en Europe, mais le coliving existe déjà depuis de nombreuses années, notamment dans des grandes villes comme Tokyo ou New York. Dans les faits, c’est un type d’habitat partagé, hybride entre hôtel et colocation, et donc plus adapté aux jeunes actifs·ves. 

Exemple de coworking - © Palma Coliving
Exemple de coworking – © Palma Coliving

Généralement situé dans des grands appartements ou maisons, chacun·e y a son coin perso – a minima une chambre et une salle de bain – et chaque logement propose un espace partagé. Cuisine, salon, espace de co-working, salle de sport… Parfait, pour tous·tes les télétravailleurs·ses (ou digital nomades) d’entre vous. 

Le logement simplifié

Pas de surprise à la fin du mois : toutes les charges sont comprises. Tout comme le ménage, la télé connectée, le linge de maison… Et même parfois les courses et le coach sportif. Le tout, simplifié, sans factures ou papiers à rallonge, et dans la ville de vos rêves. Vous voulez rester un mois ou une année ? C’est à vous de choisir. 

Villa de Majorque - © Palma Coliving
Villa de Majorque – © Palma Coliving

Avec le Covid-19, ce genre de lieu est très apprécié. Et leur popularité ne va pas s’arrêter de croître. Matthieu Zeilas et Hugo Grange, fondateurs de Palma Coliving, nous rappellent que selon les dernières études, il y aura « 1 milliard de nomades numériques en 2035. » Et ce n’est pas étonnant. « Avec le Covid, il est clair que de plus en plus de personnes réalisent qu’ils pourraient être des nomades numériques, à partir du moment où ils ont une connexion internet et un environnement de travail sain ». Alors, il faut s’y prendre à l’avance… Et pour la plupart des offres, il y a un rapide entretien avec l’équipe avant emménagement, pour savoir si vous collez bien avec les valeurs de la maison. 

Ça donne envie, non ? 

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *