LE CIRQUE AUTREMENT

Photos, Christophe Raynaud de Lage

Vous n’aimez pas le dressage de caniches et les clowns vous font peur ? Rendez-vous, du 26 au 29 janvier, à la 33e édition du Festival Mondial du Cirque de Demain. L’occasion de voir 24 numéros tous aussi époustouflants les uns que les autres réalisés par des jeunes artistes de moins de 25 ans venus des quatre coins du monde.


Le Festival Mondial du Cirque de demain est né en 1977 et ne cesse de révéler depuis le meilleur des arts du cirque à travers le monde. Pendant 4 jours, des jeunes talents s’affrontent face à des milliers de spectateurs et des centaines de professionnels dont 10 jurés intransigeants qui auront la lourde tâche de nommer les étoiles de demain.


Au programme de cette 33ème édition, créativité et prouesses techniques, mais surtout un éventail de disciplines aussi riches que variées,  des sangles aériennes à la contorsion en passant par les portés acrobatiques ou la barre russe. Et pour la première fois cette année, le festival accueillera un numéro de la République démocratique du Congo, une funambule jouant avec son balancier sur un fil tendu à plusieurs mètres du sol.

Pour y avoir assisté l’année passée, Paulette vous garantit que cette compétition internationale de très haut niveau vaut le détour ! L’ambiance est jeune et cosmopolite, les numéros sont à la fois épatants et esthétiques et, surtout, vous serez abasourdis par tant de beauté et de prouesses. Courez-y !


Informations pratiques

Site

33e Festival Mondial du Cirque de Demain
Du jeudi 26 au dimanche 29 janvier 2012
Cirque Phénix – Pelouse de Reuilly
De 16 à 90€

 

 

Bonus 

Paulette vous offre 3×2 places afin d’assister au 33ème Festival Mondial du Cirque de Demain 

le jeudi 26 pour le spectacle A d’ouverture.



Les gagnants seront tirés au sort parmi les bonnes réponses à la question suivante : 

L’an dernier, pour la 32ème édition, qui a reçu la médaille d’or ainsi que le prix du Président de la République ? 



Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *